websitetemplate.org
Accueil > Les anciennes seances > Rencontre Rubelles
 
 
 

Rencontre Rubelles

Pour le 2ème week-end de décembre je dois me rendre pour raisons familiales sur la région Parisienne, en Seine-et-Marne plus précisément, fief de la Grenade de Rubelles mon ancien club cher à mon cœur, tant par les personnes qui l'ont constitué, que par les souvenirs s'y rapportant.

Petit rappel historique :
Association de figurines, dont j'ai été un des membres de la première heure, créée par Jacky Barbier en décembre 1996 et dont je fus ensuite le président jusqu'à mon départ pour mon deuxième club de cœur les Chevaliers du Centaure de Couëron. La grenade tient son nom du fruit qui orne le blason du Bourg de Rubelles donc n'y voyez aucune connotation avec l'objet destructeur
.

Donc, je réponds à l'invitation de mon Ami Jacky Barbier et j'arrive avec pinceaux et bagages chez lui pour une journée figurinistique. Nous passons plusieurs heures dans son atelier à parler figs, à peindre, à répertorier ses nombreux livres, sa doc et son immense armée peinte et son armée grise. Nous partons après un bon repas, d'un pas joyeux vers la salle mise à la disposition de la Grenade par la mairie (encore un maire qui aime notre Hobby) pour la séance hebdomadaire de Figurines.

C'est un retour aux sources et j'y retrouve des Amis du début que j'ai plaisir à revoir, Serge Franzoïa est également présent égal à lui même par sa simplicité, son plaisir à expliquer et à montrer ses créations en cours. J'y retrouve également Serge D. en pleine méditation devant sa future pièce… Rendre l'ambiance n'est guère facile c'est là tout le plaisir et la difficulté de la figurine.



La méditation de l'artiste

 

Et c'est avec plaisir que je suis accueilli par Carine la nouvelle et charmante présidente de la Grenade, qui chante tout en peignant ses figurines. Peut être était elle inspirée par son sujet qui se rapportait à Astérix … Heureusement elle n'a pas été inspirée par Assurancetourix le Barde !



Travail en cours de Serge Franzoia


La grenade venait de recevoir un moule en ardoise représentant en plat d'étain une des créations de Pierre Conrad faite pour une affiche lors d'un des précédents concours;  3 musiciens de la garde Républicaine. Une très belle pièce qui ne demande qu'à être peinte et qui sera disponible prochainement auprès de la Grenade .

Après avoir accepté un p'tit coup de «monte en ligne»  (de la chartreuse) en compagnie de Jacky , de Serge D. et d'autres membres.
 



"Une p'tite chartreuse?"

Nous commençons notre séance de peinture entrecoupées de bonnes blagues et de bonnes crises de rire, mais cela est normal car à la grenade la convivialité et la bonne humeur sont de mises (comme chez le Chevaliers du Centaure). D'ailleurs avec Jacky Barbier il ne peut en être autrement car sa bonne humeur et sa gentillesse sont proportionnelles à son tour de taille. Donc.....




Montée en ligne...


Sur ces entre-faits, est arrivé l'Ami Jean Luc autre figure de la Grenade c'est lui qui tient les bourses... c'est le trésorier !!! D'ailleurs si vous êtes un collectionneur dans l'âme ou amateur d'objets dérivés de la BD allez sur le site de Jean Luc « Au collectionneur » vous y trouverez peut être ce qu'il vous manque 

Voilà cette séance s'est terminée vers 23h dans la bonne humeur et le plaisir d'avoir passé un bon moment ensemble merci à la Grenade pour son accueil et s'est à charge de revanche que nous les accueillerons s’ils passent par Couëron....

Et si vous êtes de la région et passionnés par l'histoire et la figurine n'hésitez pas à rejoindre ce club sympathique vous y serez bien reçus !


Gilles. 


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cette séance en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "Diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

 

WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web