websitetemplate.org
Accueil > Les anciennes seances > Seance Erduriere
 
 
 

Seance Erduriere

Une séance ordinaire au centre de loisirs de l'Erdurière de Couëron, un samedi après-midi, le 10 octobre.
On est encore au centre de loisirs de l'Erdurière jusqu'à début décembre. Après, le club disposera de sa propre salle dans le nouveau complexe associatif de Couëron. 
Enfin, quand je dis "séance ordinaire", pas vraiment ! Car on accueillait 3 nouveaux membres supplémentaires au club; Yann, Anthony et un p'tit jeune, Benoit.

Yann, habitant Couëron peint déjà depuis quelques temps des figurines historiques à l'huile.
Anthony, membre du club de la Confrérie des joueurs de Cholet avait déjà pris contact avec nous peu avant l'Open de Bretagne de mai dernier.     
Benoit a découvert nos activité lors de la manifestation Couëron en Fête, mi-septembre.

Ils ont pu découvrir l'humour "Centaure", un humour teinté de, comment dire, heu..., non pas vraiment non plus, plutôt de... pfff... 
Raahhh, là, là... c'est indéfinissable, en fait !
Il faut le vivre pour le connaitre!
C'est ça, l'humour "Centaure", tu l'aimes ou tu le quittes 

Voici quelques photos volées lors de cette séance par notre ami Yvonnig le loustic.

Alors là, on voit deux challengers, Serge et Michel (poisson rouge pour les intimes) en pleine création pour le concours d'un buste de dragon.
Non, il ne s'agit pas d'un dragon de 1815  , ne nous méprenons pas, mais d'un vrai dragon, comme ceux qui volent et crachent le feu... du bon vieux Heroïc-Fantasy, quoi !
C'est un concours initié par Figurines-TV (renseignements).
Donc, voilà nos deux compères, armés de Fimo, en pleine progression sur ce défi.
Serge, fidèle à sa tradition de peintre historique nous fait un dragon de 88 ou un dragon de 105, je ne serais trop comment le définir exactement....
Je m'explique; en gros, la gueule du bestiau ressemblait à s'y méprendre à un fût de canon  !
Fatale erreur, que ne manqua pas de relever maître Jacky (qui n'était pas perché sur un arbre mais simplement assis sur sa chaise) et qui aussitôt, lui fit rectifier le tir (de canon) avant que les dégâts ne soit irréparables.
C'est ça aussi un club ! hein, Serge ?

Quant à Poisson rouge, pour sa première sculpture, il nous fait un dragon de type Couëronnais , cousin éloigné de l'Apatausorus...  
On a peur de rien au club ! C'est ça qui fait notre force  !  

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
    


Et Benoit, nouveau membre et le plus jeune aussi... Il s'applique sur un celte 54 mm édité par le club pour l'Open de Bretagne 2005. Première figurine ! 


 Et Jacky montre à Yann, que la sculpture, ça n'a rien de difficile, c'est simple comme un coup, non pas de fil, mais de pinceau gomme... ah, heureusement qu'il y a des nouveaux au club prêts à attendre ce genre discours  Nous, on a bien compris que sans se faire greffer les doigts et accessoirement le cerveau de Jacky, on arriverait certainement pas au même résultat ! Faut plus nous la faire, à nous !! 




Anthony, nouveau venu également, suit avec attention la peinture à l'huile d'un visage sur un plat d'étain que peint Jean-Marc.
Là aussi, c'est fou ce que l'on arrive à faire quand on maîtrise son art !   


 

Voilà un bon après-midi de passé entre copains (et futurs copains). Promis, on remet ça la semaine prochaine, vendredi soir !  


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web