websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2007 > Coueron en fete 2007
 
 
 

Coueron en fete 2007

Couëron en fête, a lieu tous les deux ans. Cette édition 2007 a réuni plus de 50 000 spectateurs le week-end des 15 et 16 septembre. Spectacles de rues, concerts, jeux expositions et bien d'autres animations étaient au programme de cette 3ème édition.

Pour les Chevaliers du Centaure, ce fût l'occasion de proposer des initiations de peinture aux plus jeunes tout le week-end. Des dizaines et des dizaines d'adolescents se sont succédés sur le stand de l'association. Au programme; moulage de figurines en métal, ébarbage, sous-couchage et peinture. Cela nous a permis de faire de la publicité pour l'Open de Bretagne qui avait lieu 15 jours plus tard... et de récolter quelques inscriptions parmi les jeunes les plus motivés. Un grand merci à la firme Prince-August qui nous a aidé pour cette activité en nous fournissant peinture, pinceaux et métal pour le moulage.

 

Dimanche

Côté météo, ça allait nettement mieux; Il fait même un poil chaud.
Le rendez-vous est fixé à 12h45, le temps de décharger une partie de matériel ramener la veille au soir. Serge, Frédéric et Eric sont présents, rejoints bientôt par Gilles et Fabrice pour une partie de l'après-midi.  

Les figs sont moulées par Serge et préparées par Frédéric. L'initiation à la peinture acrylique est faite par Eric.


Au final, chaque gamin repart avec sa figurine qu'il a peinte lui-même. Et c'est ça le plus important pour lui ! 
J'ai eu le doit a un orc rouge de la tête aux pieds (parce qu'il était énervé !) , des sols de couleur bleu, des épées jaunes...
Très intéressant, mais un peu crevant à animer tout seul ! 

Côté stand, on rencontre des visiteurs curieux et intéressés par ces miniatures. Des contacts sont pris avec des adultes ou des jeunes pour venir au club.
Du fait de la météo radieuse, plus de gens viennent nous voir. On a même eu le droit à un p'tit coucou de Thomas (David) venu en famille. Bon, on ne lui a pas proposer d'initiation... faute de place     

 


Un peu partout les concerts et animations se succèdent ave des milliers de personnes venues en famille.
19h15, début du rangement, il est temps pour nous de ranger les tables, remettre tout dans les cartons, faire le solde avec les consignes des gobelets (gérés par Ecocup). Une heure plus tard, tout est dans le coffre de la voiture de Serge. Heureusement, c'est un break !

En résumé, un bon week-end avec un peu moins de fréquentation le samedi due à la météo défavorable, mais il est important pour notre association d'être présent lors de cette manifestation ! C'est une vitrine promotionnelle importante auprès du jeune public et cela nous permet de nouer des contacts avec des gens intéressés par notre passion.

 

Ouest-France du 17/09/07
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Alors, les bords de Loire à Couëron, c'est y pas bô? hein?! Il faut savoir que Couëron est devenu le site de villégiature préféré des nantais pour leurs week-ends... et ce, bien avant La Baule ou Pornic, qui sont un peu passées de mode... il faut rétablir la vérité, même si ça doit faire mal...

 

 

 

 

... et rien de tel que quelques sucettes pour attirer le d'jeuns.
Facile pour les inscriptions! "Tu ne sais pas encore écrire, bonhomme?, pas grave, mets une croix ici"...
On ne s'embête pas avec les formalités, chez nous c'est ça aussi un club ! (proverbe couëronnais).

 

Et bien sûr, il y avait en exposition, quelques figs du club protègées par une vitrine blindée... d'un aquarium! on est jamais trop prudent; les figurines des Chevaliers du CentOR valent de l'OR! Comment ça, c'est exagéré?!! 

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web