websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2008 > Lorient 2008
 
 
 

Lorient 2008

L'année 2008 était l'année des 20 ans du Korrigan Maquettes Club de Lorient, on ne pouvait ne pas être présents chez nos voisins morbihannais!
Et pour marquer le coup, on était pas venu les mains vides !

Une galerie de photos est accessible au bas de cette page.

Samedi 22 novrembre, pendant que l'équipe A du club faisait du tourisme en région parisienne du côté de Sèvres  , nous, nous avions décidé de rester dans notre belle région, la Bretagne. 
Partis vers 9h00 samedi matin, le temps de récupérer Fabrice à Lanester (banlieue lorientaise), à 11h00 on rejoignait Dorian déjà sur place au Palais des Congrès de Lorient, face au port de plaisance. L'exposition était sur 2 niveaux, on était au premier étage. Et c'était parti pour l'installation...

 

Dorian avait déjà sorti une grande partie des figurines des caisses qu'il avait avec lui. Le temps de faire quelques aller-retours salle-voiture, et le tour était joué... le stand de 6 mètres de long était en place. La surface nous permettait de faire un coin peinture aux deux extrémités.

 

Et comme je le disais plus haut, on était pas venu les mains vides pour nos Z'amis du K.M.C, Fabrice avait peint un korrigan (édité spécialement pour l'Open de Bretagne 2009). Et la figurine fut remise aux responsables du K.M.C. par lui-même.


Nous avons également eu l'occasion de discuter avec d'autres figurinistes présents; Delphine et Xavier du club des Fêlés du modélisme de Ransart (Belgique), des gens de l'Auxiliaire Vénète (Vannes), du Cotentin Maquettes Club...
Beaucoup de maquettes à voir lors de cette expo (bateaux, avions, blindés et dioramas de la seconde guerre mondiale), pas beaucoup de figurines au final, mais cela on le savait avant d'y aller!  

Un p'tit blindé de Warhammer 40 000 bien sympa sur le stand du Cotentin Maquettes Club.

  
  
Et quelques photos de maquettes de bateaux plutôt impressionnants...
 
   
  
Un truc de fou, plusieurs reproductions de sites historiques, cité médiévale, cirque romain et les jardins suspendus de Babylone...
 
 
Au final, beaucoup de rencontres avec un public curieux et intéressé par notre hobby, toujours surpris du travail réalisé sur ces p'tits bonZhommes de plomb ou de résine
 
 
"Ebavurage et ponçage" sont les deux mamelles du figuriniste   
  

 
On en a profité pour vendre quelques figurines de notre mascotte 2009 "Donan, le korrigan dormant", et quelques socles de chez Jean-Jacques Gagneux; le problème... non, y a pas de problème !  .

Enfin, bref, une bien belle expo maquettes/figurines, chapeau bas aux membres du K.M.C.  !     
  
Et une petite galerie avec plein de photos dedans   

Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web