websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2009 > MCK 2009
 
 
 

MCK 2009

 

Départ à 7H00 de Couëron avec Hélène et Michel (allias Poisson Rouge). Nous récupérons Alain chez lui, et en route vers Brest !

Pluie et brouillard nous accompagnent pour ce départ dans la nuit. Nous, on ne craint rien, car comme on dit chez nous "La pluie ne mouille que les c...".  

Nous retrouvons Dorian et sa fille Maewenn à proximité de Lorient. Pause café après deux heures de route, les conditions météorologiques s’améliorent. Passé le grand pont de l’Iroise en faisant attention au radar fixe, nous arrivons salle de l’Astrolabe, au Relecq Kerhuon pour l'exposition organisée par le Maquette Club Kerhuonnais.
C'est la 23ème édition !




L’accueil est comme d’habitude, agréable. Six mètres de table ! On monte le stand d’exposition. Gyslhaine et Yves nous rejoignent et on arrive à 92 figurines en exposition (figs fantastiques et historiques).
On retrouve avec plaisir quelques connaissances : Didier, Michel, Jean-François (JFP pour les intimes), Christian, Pierre, Delphine, Xavier (Cubitus) et d’autres …

      

Une représentation d'une course montée chez les Elfes.
Le vainqueur est: Varathar ! De toutes façons, Tira avait bouffé tous ses concurrents... 


Cinq cents visiteurs le samedi après-midi pour voir les 61 stands de passionnés (figurines, bateaux, avions, tanks, … et de très petites jusqu’à très grandes échelles) et aussi quelques stands professionnels dont PHEBUS et MULTIREX.

                                    Une maquette du Charles de Gaulle en 1935. 
                               Il a pas trop changé depuis; toujours en calle sèche.


Dans l’après-midi, les derniers korrigans sont vendus. On décide d’offrir trois tee-shirts à trois passionnés présents ce week-end : Jean-Marie Alidor avec ses miniatures, Pierre Grall avec 42 figurines et maquettes, et Philippe Branchu avec 23 figurines. 

                                  Et la "Grosse Lola", une cousine de Bertha. 
                           Elle a le cou plus longiligne, le popotin moins gros,
                                 mais fait autant de ravage chez les hommes...  

 

Le repas collectif du samedi soir se fait sur le site, à la bonne franquette. Un petit concours est organisé par le MCK pour chaque table, afin de savoir qui est le plus rapide pour monter une maquette en carton du futur tram de Brest. A la table, il y a Gyslhaine et Yves, Alain, Michel, Catherine et Alain, Maewenn et Dorian, Hélène et Serge. C’est Dorian le plus rapide qui portera les couleurs de la table lors de la finale qui aura lieu un peu plus tard. La compétition a lieu sur chaque table et les anglais construisent un immense tram en empilant toutes les maquettes construites par les concurrents de leur table. Ne voulant pas être en reste, notre équipe construit un pont avec les chutes carton des maquettes utilisées. Avec les trams assemblés sur notre pont, nous exprimons bruyamment notre réalisation collective. La finale commence et nous soutenons fortement notre représentant. Mais la pression a du être trop forte car Dorian n’a pas gagné la finale (ou alors il a préféré laisser nos amis anglais gagner !).
      
                            Comme pour les figs, le plus chiant, c'est le montage

Nous avons bien mangé, passé une bonne soirée et bien rigolé avec l’équipe du MCK ! On rejoint l’hébergement au Brit Hotel à proximité, qui nous fait un prix raisonnable du fait de notre participation au festival. De plus, cette nuit, nous dormons une heure de plus avec le changement d’heure. Après avoir apprécié la chambre et le petit déjeuner, nous revenons salle de l’Astrolabe. Nous y laissons Gyslhaine, Yves et Michel travailler au stand pour aller tous les trois (Alain, Hélène et moi) visiter Océanopolis. Nous avons surtout apprécié la visite des tropiques.

                                         "Arrête de faire le clown, Nemo !"


Retour au stand à 13H30 afin que nos compères puissent aller manger à leur tour.  Nous apprenons que Michel et Eric (Naoned)ont été récompensés pour les figurines qu’ils ont réalisées. 


                              "Schaut Franz an ! zwei orcs auf einem Beiwagen !" (*)
                                  (*) Regarde Franz ! deux orcs sur un sidecar ! 



Mille deux cents visiteurs dans la journée font que cela passe vite… Nous découvrons Ismaël MORVAN, jeune figuriniste de 9 ans qui a réalisé une scénette de FRIEDLAND, à qui nous offrons un tee-shirt pour l’encourager ! Michel, président du MCK, vient nous voir au stand, accompagné de Mr Pierre Jacquin membre du club « les Amis de la Figurine Historique ». Les anciens du monde de la figurine se souviennent de ce nom, en relation avec le mot HISTOREX. Echanges entre figurines passionnés par le premier Empire.


                          "Un  vent d'enfer n'est pas toujours synonyme de tempête !"
                                                Proverbe breton à méditer...


18H00 arrive, il faut maintenant ranger et revenir chez nous.
22H30, arrivée, la voiture est vidée, on pense maintenant (avec regrets) à la journée de boulot demain. Snif…

Bon, aller, la citation à retenir pour le week-end (puisqu'au club on en est friand), c'est celle-ci  "Il est plus grand, plus large et plus gros".  
 
Je ne citerai pas l'auteur...  


 Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 A pictures gallery (click on the picture).




 Et les autres galeries des internautes:

Sur le site du Maquette Club Kerhuonnais : http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/notre-festival/l-édition-2009/  

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web