websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2010 > Lyon 2010
 
 
 

Lyon 2010

 

 

 Une galerie de 300 photos est accessbile au bas de la page

 A gallery of 300 pictures is available at the botttom of this page


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

Une nouvelle perturbation météorologique cette semaine a revêtu d’un manteau blanc notre pays. Cela ne va pas faciliter le déplacement des figurinistes.
Cette année, Valérie, Stéphane et leurs enfants venaient en voiture alors qu’Hélène et moi avons fait le choix d’arriver vendredi soir en train. Nous dormons à l’hôtel LUMIERE, avec qui le club de LYON a passé un accord vis-à-vis des figurinistes pour ce week-end (très bonne idée !).

Samedi matin, nous retrouvons au petit déjeuner nos amis du Maquette Club KERHUONNAIS (Bertrand et Arnaud). Nous sommes de bonne heure à la salle.
Bon accueil, pas de problème pour récupérer les inscriptions faites par internet. Mais 15 euros pour inscrire une figurine au concours, même pour les juniors, c’est cher !
Chacun arrive au fur et à mesure, contents de se retrouver, la variable est l’épaisseur de neige trouvée sur la route pour venir au concours. Avec Bertrand, nous organisons le lieu de restauration extérieure de ce soir ! Après avoir retrouvé Valérie et Stéphane et comme c’est la première fois que nous venons à LYON, nous partons visiter la ville, marcher dans les vieux quartiers.


Nous visitons le musée des miniatures, deux heures à découvrir ces mises en scène, visite que je vous conseille de faire l’année prochaine, c’est très intéressant !


Valérie et Stéphane devant récupérer leur voiture à la salle et leurs clefs de chambre, on se donne rendez-vous à 20H30 pour manger au Bouchon Comptoir Brunet avec nos amis du MCK ; Bertrand, Jean-François (JFP pour les intimes), Gwen et Arnaud. 

La famille GUERRY est en retard. Le téléphone sonne : c’est pour apprendre que le tramway qui les transportait a été le lieu d’une altercation entre deux bandes et que les forces de l’ordre sont en cours d’intervention. Valérie, Stéphane, Tijaïha et Shanä arrivent avec une heure de retard.


Pour les attendre, nous avons consommé des communards. Nous commandons le repas et comme il faut 20 minutes pour préparer les quenelles et le cassoulet, une deuxième commande de communards donne le temps à Valérie et Stéphane de nous expliquer leurs aventures. Arrivent les spécialités lyonnaises que nous apprécions. Le chef du bouchon nous interpelle avec la perception de ses 18 heures de travail journalier.
Echanges, rigolades, tout cela nous amène à minuit. Si vous êtes dans le coin, allez-y, vous ne le regretterez pas. C’est au 23 rue Claudia à LYON.

Nous partons avant que le patron nous alimente d’une boisson tardive. Il fait froid, un taxi est en attente, la famille GUERRY rentre à l’hôtel pour que les enfants n’attrapent pas froid car à cette heure-là, il n’y a plus de transport collectif. Nous partons donc à six pour les 4 kilomètres nous séparant de l’hôtel. Nos amis du MCK regardant de temps en temps des vitrines, nous ne passons pas la deuxième vitesse, on les attend !


Dimanche matin, petit tour aux marchés dans le vieux LYON. Il neige un peu et il fait froid.

Nous revenons à la salle du concours pour admirer 876 figurines déposées par 200 fconcurrents. Et là, on en prenait plein les yeux, la qualité était au rendez-vous!
Un point que l'on pouvait regretter: le regroupement de la catégorie Juniors et Débutants dans une seule catégorie. Si les tables en hauteur permettaient aux adultes d'admirer les pièces en concours, le problème se posait pour les jeunes enfants, trop petits pour voir les figurines.     
 


Une vingtaine de figurinistes qui s’étaient inscrits par internet ne sont pas venus, bloqués par la neige.
Prises de photos, échanges entre passionnés, discussions avec des commerçants, quelques achats, c’est çà un déplacement à un concours. Echanges avec nos copains de NORMANDIGURINE qui vont organiser leur seconde manifestation les 8 et 9 mai 2010 à Saint-Nicolas d’ALIERMONT (proximité de DIEPPE).

 

Comme prévu dans le règlement, la remise des prix pour les juniors et les débutants a eu lieu le dimanche matin. Ceux qui n’étaient pas là peuvent récupérer leurs prix dans la journée. Arrive la remise des prix confirmés et masters. Beaucoup de noms italiens sont parmi les lauréats de ce concours.

 

 

Les notes vont être mises sur le site internet dès cette semaine. Remise des prix bien longue, qu’il faudrait « repenser » ! Récupération des figurines, tournées de main aux organisateurs et à ceux que l’on croise à ce moment là !
 


 

Comme nos amis de MONTROUGE (Richard, Jacques et Patrick) ne repartent que demain matin, on s’organise de nouveau avec Bertrand, Jean-François, Gwen, Arnaud pour manger ensemble dans un bistrot à côté de l’hôtel, trouvé par Bertrand et Jean-François.

 



 Ce soir là, c’est surtout Patrick qui nous a bien fait rigoler avec ses histoires, dommage que je ne l’ai pas filmé pour le mettre sur le site ! Mais on repensera souvent à ces deux soirées lors de nos prochaines rencontres ! Bon week-end entre figurinistes ! C’est çà aussi le monde de la figurine !

Le palmarès du concours: Cliquez ICI

 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-



 Sur Figurines-TVon peut visionner le reportage vidéo de cette manifestation  :  

   
   (Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).
 



Autres galeries à voir sur le net :

Les albums sur le site du club du Lugdunum (Lyon): Cliquez ICI

Sur le site du club MCK (Brest): Cliquez ICI

Sur le site des Forgerons Arvernes: Cliquez ICI

Le reportage du club de l'AFM Montrouge: Cliquez ICI

L'album sur le site de la Compagnie des Trolls (Antibes): Cliquez ICI

L'album de Thomas Degau: Cliquez ICI

L'album de Kieran: Cliquez ICI

L'album de Sylvie et François Boivin: Cliquez ICI 

L'album de Cédric: Cliquez ICI



 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web