websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2010 > Normandigurine 2010
 
 
 

Normandigurine 2010




Départ de Nantes, vendredi à 17h30; Dorian,Olivier, Michel et MIKH sont du voyage.


Arrivés à St Nicolas d'Aliermont vers 23h30, à la fin du repas d'accueil des autres arrivants. Tour de table pour dire un p’tit bonjour à tout le monde et particulièrement à nos Z'hôtes et Z'amis normands de Normandigurine.
Et oui, en tant que Chevalier, on se doit de respecter la politesse, heing!  …

A peine arrivés, petit tour des commerçants pour certains, afin de repérer les achats à faire avant le coup de feu du lendemain.

Première nuit dans le Gymnase où se déroulera le tournoi Warhammer et Warhammer 40 000; aïe aïe aïe, les ventilos se mettent en route toute la nuit !


Samedi
: arrivée des derniers invités et premier tour des différents stands : beaucoup d'habitués et surtout des invités de marque tels que : Mikh (donc notre covoitureur), Rémi Tremblay, Julien Casses… Ce qui nous permet de voir leurs pièces autrement qu'en photo, et quelles pièces! 



Côté concours: nous avons la chance de voir les pièces du GD et notamment la Slayer Sword (le "Géant" de Maxime Penaud, connu sur le net sous le pseudo de Creed).
Sur les tables, beaucoup plus de fantastique que d'historique.

Ici, la version du géant de Julien Casses:

 

Début vers 15h30 du défi du Viking pour Michel, (« Poisson rouge » pour les intimes) sur la base de la figurine de Lincoln de Wonderlands Project dans le but de transformer la figurine et de la peindre pour le lendemain 16h.
Malheureusement très peu de participants pour ce défi : seulement 4 dont 3 de Normandigurine, dommage... Faible popularité du défi; un peu comme le « slow painting » l'avait été lors de l'Open de Bretagne 2009.

18h : inauguration du salon par la municipalité et discours de l'adjoint au maire et du président Alexis qui nous annonce la fin de sa présidence mais pas la fin de son implication dans l'organisation du salon. 

Repas de grillades le samedi soir.

2ème nuit dans le gymnase mais cette fois ci sans le bruit des ventilos (ouf ... merci ! ).
Et pour nous aider à mieux dormir, un petit verre nocturne en compagnie de Raphy, Freddo et quelques autres…


Dimanche : début de la seconde journée et Poisson rouge attaque enfin la peinture de son défi du Viking après avoir fait la transfo le samedi. Voilà ce que donne la fig de Lincoln une fois tranformée et finie:



Résultats du concours pour les Chevaliers

Catégorie Green : Bronze pour les 3 chevaliers présents : Olivier, Dorian et Michel.

Catégorie Fantastique Confirmés peinture : Bronze pour Eric, Argent pour Dorian et Michel

Défi viking : Michel

Départ dimanche soir vers 18h30: retour très calme car beaucoup de fatigue pour tout le monde.
Mikh tient la conversation à Dorian, histoire qu'il ne se sente pas seul car Michel et Olivier n'ont pas tenu le choc du confort de la voiture de Dorian.



Pour résumer: un salon très très sympathique où cette année les joueurs étaient séparés des exposants ce qui a peut être été négatifs pour les
commerçants.
Un public peu nombreux malgré une organisation impeccable. Les normands savent accueillir et nous les retrouveront probablement au prochain Open de Bretagne 2011 !!


                                     _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).







Autres Galeries à voir sur le Net:

Chez les normands de Normandigurine : Cliquez ICI 

La galerie d'Athanor: Cliquez ICI

La galerie de Sylivie & François Boivin: Cliquez ICI





WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web