websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2010 > Orleans 2010
 
 
 

Orleans 2010


Organisé par LE BRIQUET (Amicale des Collectionneurs de Figurines Historiques du Centre Loire) et MCPO (Maquette Club Plastique de l’Orléanais), c’est la deuxième édition pour cette exposition en plein centre ville d’Orléans.



Départ de COUËRON à 5H00 pour récupérer Gilles avec une partie du stand. Le temps est clément, la route pour aller retrouver Valérie et Stéphane à TOURS passe rapidement. Nous profitons de ce délai de route pour échanger et réaliser des mises à jour sur l’organisation du 6ème OPEN de BRETAGNE de la FIGURINE à COUËRON, les 4 et 5 juin 2011.

Arrivés à 8H00 à TOURS, nous sommes accueillis par la mère de Valérie qui nous offre un bon café et un croissant chaud.
Nous avions prévu de faire qu’un seul véhicule pour aller de TOURS à ORLEANS mais vu le matériel que nous avons et celui de Valérie et de Stéphane pour FIGUR’IN-TV, cette solution est vite abandonnée.

Arrivés à 10H00 à ORLEANS, nous trouvons sans problème la salle, grâce aux informations fournies par les organisateurs. Stationner les véhicules à proximité de la salle ainsi que descendre le matériel n’est pas simple dans ce centre ville. Nous retrouvons nos copains des clubs et des commerçants  (Montrouge, Les Forgerons Arvernes, Le Lancier Pictave, Historex, La Grenade de Rubelles, le Briquet, l’ACP 37, les "foromeurs" de la Figurine Historique, l’UMDC (l’Union Muroise pour le Développement de la Culture), …) et notre expatrié, l'ami mister Greg avec qui nous pouvons échanger sur le monde de la figurine...
Nous allons mettre la voiture dans un parking payant à proximité. 


 




Le stand installé, nous nous installons afin de travailler un peu sur une de nos figurines en cours. Nous mettons en place les supports de communication pour le prochain OPEN de BRETAGNE.

A ce sujet, lors d'échanges avec les autres figurinistes, des questions d'organisation nous sont posées. L'hébegement? nous avons un partenariat avec l'hôtel 3 étoiles 
KYRIAD pour 45€/nuit du jeudi au dimanche). Le repas du samedi soir? C'est galettes et crêpes garnies à volonté! A voir les réactions de certains, tous semblent enchantés... C'est plutôt de bonne augure!  





Mais revenons sur notre présence à ORLEANS. Nous sommes très bien accueillis par les organisateurs! Les maquettes et les figurines dans cette salle verront passer 400 visiteurs le samedi contre 295 l’an dernier!
Belle progression pour l’association qui a su utiliser des moyens de communication efficaces pour leur manifestation! Il y aura 1.200 visiteurs durant ce week-end.
 


Nous évoquons le Mondial de la figurine qui aura lieu du 19 au 21 août 2011 à MONTREUX (SUISSE) avec Philippe GENGEMBRE qui participe à l’organisation. La journée passe rapidement et nous nous retrouvons à la Gendarmerie où est prévu le repas. Bonne prestation pour la restauration et l’hébergement sur place. Une nuit tranquille et en sécurité, nous permet de récupérer de la fatigue accumulée.

Nous nous retrouvons le dimanche matin pour ce week-end figurines. N’ayant pas d’éclairage spécifique de notre stand, nos figurines sont un peu à l’ombre. Situation à faire évoluer pour mettre en valeur nos réalisations. Affaire à suivre! La loupe avec la lampe devant une bonne figurine permet de montrer aux visiteurs le travail réalisé. 

 


 

 

A côté de nous, stéphane, le maître du ouèbe de FIGUR’IN-TV avec son grand écran relié à sa caméra, permet aux visiteurs de voir « comment on fait ».



 

La journée se termine, il faut ranger, dire au revoir aux organisateurs, aux copains et rentrer chez nous ! L’accès à la salle n’a pas été facile mais le départ de tous en même temps a été « difficile » !

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.

Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).





 Sur Figurines-TVon peut visionner le reportage vidéo de cette manifestation  :  

(Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).
 


Vous pouvez consulter les galeries de certains internautes ou clubs
 Visit the pictures galleries :

Chez les Forgerons Arvernes: Cliquez ICI

Le reportage d'Avangard: Cliquez ICI


 


 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web