websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2011 > La Gacilly 2011
 
 
 

La Gacilly 2011



Première édition de cette exposition consacrée aux Maquettes, modèles réduits et aux figurines, les 12 et 13 février 2011.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* 

Comme notre ami Alain Barrais (Phébus Création) a eu la gentillesse de nous inviter à venir exposer nos figurines à La Gacilly (Morbihan), c’est avec plaisir que nous lui avons répondu positivement ! Cela nous permet de faire partager notre passion avec le public et de faire également un peu de pub pour notre future manifestation de juin prochain, le 6ème Open de Bretagne de la Figurine.


Comme ce n’est qu’à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nantes, Hélène et moi passons prendre le matériel au club à 9h00 samedi matin, puis nous récupérons Alain et Gilles.
Arrivée à La Gacilly vers 11h15. La Guerry family est déjà sur place ; Valérie, Stéphane avec Tijaïha et Shana sont sur leur stand Figurines-TV et bien sûr, ils ne manquent pas de nous faire remarquer  notre retard ! « C’est ça aussi un club »,  tu parles Charles !!!  


 



Ghyslaine et Yves membres du club et habitant le Morbihan nous rejoignent. Notre voiture archi-pleine est vite vidée et le stand du club, promptement installé.
Nous sommes installés avant l’arrivée du public prévu à 14h00; ce qui nous permet de nous restaurer d’une bonne côte de boeuf-frites pour tenir le coup! C’est que ça mange, un centaure !
De 14h00 à 18h00, les organisateurs ont enregistré 720 entrées ce qui a ravi notre sympathique ami Alain Barrais. L’expo se tenait sur 2000 m2 de maquettes et figurines (voir photos), avec une majorié pour les maquettes.La qualité était au rendez-vous.
  Nicole, l’épouse de Gilles, nous rejoint dans l’après-midi.
Très bonne soirée entre copains et hôtel confortable à proximité permettant de récupérer de la fatigue du jour. Un prix très correct avait été négocié par les organisateurs.



Bien sûr, nos journées ont été émaillées de gags !! Au resto, Gilles utilise son genou pour activer l’eau du lave-mains des toilettes alors qu’Alain certifie s’être servi d’autre chose !!!!

Hélène et Alain ont été chargés de coller les affiches de l’Open de Bretagne aux endroits stratégiques, le pire a été de tenter d’en coller sur une porte automatique qui s’ouvrait et se fermait dès qu’on approchait !!!
Au bout de 20 mn, on a enfin réussi, tout content de notre exploit !

H
élène, Valérie et Nicole ont profité de l’après-midi pour faire une petite visite de La Gacilly, charmant petit bourg avec pas mal de maisons en pierres de taille et de boutiques d’artisans.


 


Dimanche matin, petit déjeuner copieux à l’hôtel et reprise d’activité sur le stand. Arrivée d’autres membres du club : Jean-Marie, Dorian et Michel…
Le stand de 6 mètres est complet et le club super représenté ! De nombreuses démos de peinture et de sculpture sont faites à un public nombreux et intéressé ; plus de 500 entrées dès le matin.

12h30 déjeuner collectif dans une crêperie (cela s’imposait dans cette région) et de très bons moments passés ensemble…

N’oublions pas le succès de notre buste de bigoudène et du Korrigan qui se sont bien vendus. 
 

 

Vers 17h30, préparation au départ d’Hélène d’Alain et de Serge qui lui, reprenait la route dès le lendemain aux aurores pour rejoindre Lyon.

D’après les informations glanées le nombre d’entrées du public oscillerait entre 2000 et 2200, ce qui est un beau succès pour une première édition ! Bravo Alain !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 


 Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 A pictures gallery (click on the picture).




WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web