websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2011 > Lyon 2011
 
 
 

Lyon 2011


*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-* 



Best of show par le duo italien Farabi-Mumitone 
(Photo: Club Lugdunum)
Autres Photos


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


 

Samedi matin, il fait encore nuit à Saint-Christophe du Ligneron lorsque Stéphane prend sa voiture pour venir à la gare SNCF de Nantes. Heureusement, à cette heure là, la circulation est réduite ! Notre lutin malicieux a rempli ses sacs mais l’équilibre entre le matériel vidéo et les nouveaux DVD de sculpture de Figurines-TV est difficile à trouver !
Mais Serge sera avec sa voiture à Lyon, donc le poids ne sera pas un problème. Retrouvailles avec Nicole et Jacky pour prendre le train à Nantes.

 


 Et si vous n'avez jamais rencontré Dieu, c'est l'occasion; il est tranquillement assis sur sa chaise derrière la table... 


L’avantage du train est de pouvoir discuter, refaire le monde de la figurine, dormir si besoin, regarder le nouveau DVD. Mais le bar est fermé et cela n’était pas prévu ! Houps... Dur, dur !
11H01 : Serge nous attend à la gare et zut, il n’a pas sa voiture ! Faut porter tout le matériel ! Ce n’est pas facile de prévoir ! Transport en commun jusqu’à la salle à la Mairie du 8ème !  

 


 Je descends de la montagne à cheval,
je descends de la montagne à cheval, la, la, la... 


 Et moi, je contruits des marionnettes, avec de la ficelle et du papier... 


 "Mon pantalon est décousu, si ça continue..." 



 Après avoir créé l'univers les dieux se demandèrent où dissimuler la vérité.
Sur la plus haute montagne? Tout au fond des mers? Sur la face cachée de la lune?
Finalement, ils se dirent: "Cachons la dans le coeur de l'homme. Il la cherchera partout sans se douter qu'elle se trouve au plus profond de lui même".


 

Nous retrouvons l’ami louis Dorio, Président du club de <>LUGDUNUM.
Inscription au concours facilitée par la pré-inscription sur internet. La salle au 2ème étage commence à se remplir de figurines et l’on retrouve les copains des différents clubs : Montrouge, MCK de Brest, Le Bivouac de Toulon, Le Lancier Pictave… et aussi Allan, JAG, … !  


 "- Vous voulez une taf?
- Close your mouth and let us sleeping!"



Beaucoup de figurines d’Italiens et d’Espagnols participent au concours ! Visite des deux étages et l’on retrouve avec plaisir les professionnels (JMD, Eisenbach, Fanasix, …).
Cela donne l’occasion d’échanger avec eux sur l’Open de Bretagne 2011. Eisenbach nous confirme qu’il fera le déplacement à Couëron les 4 et 5 juin 2011, ainsi que Franck du club des Forgerons Arvernes.

Avec Nicole, nous allons porter la valise à l’hôtel Lumière, avec lequel les organisateurs ont négocié un prix pour les figurinistes ! Pas facile de trouver lorsque l’on a que les souvenirs de l’an dernier et pas l’adresse (merci, Jacky !). Heureusement, il ne pleut pas sur la région et la marche nous réchauffe ! Un couple de Lyonnais sympas nous aide à le trouver.     


  






Retour à la salle où Jacky et Stéphane sont dans des échanges tous azimut, ils en connaissent du monde tous les deux ! Ce sont les VRP des Chevaliers du Centaure. La bigoudène est vendue à quelques figurinistes et Stéphane se retrouve entre 2 interviews sur son stand Figurines-TV.

 

Pour le soir, nous avons fait le choix de manger dans un petit resto place Courtois. Après un copieux dîner, Stéphane et Christian  rejoignent Allan et ses copains italiens autour d’une bonne « Carbonara », mais où mettent-ils donc tout cela ? Puis reprennent le dernier tramway pour un repos bien mérité.

  





  

Dimanche matin, Jacky choisit un display pour le prix des « Chevaliers du Centaure ». C’est Davide Simeoni dans la catégorie « débutants » qui est sélectionné.

La journée se déroule entre les échanges avec les amis dispersés dans l’hexagone et la découverte de nouvelles pièces, fantastiques et historiques, déjà sur le marché ou en cours de réalisation. Plusieurs excellents sculpteurs étant présents, Allan et JAG bien sûr, mais aussi Roberto Chaudon .

Nicole et Jacky discutent un long moment avec Ivo Preda, puis font la connaissance de David Gomez, déjà rencontré sur Facebook.

Pendant tout ce temps un superbe légionnaire Romain en grande tenue arpente les stands et les étages où règne une ambiance de calme et bonne humeur.

Dix sept heures, il nous faut déjà repartir, le train, toujours en retard, n’attend pas, on se reverra à Montrouge les 2 et 3 avril 2011.



Retour sur Nantes en train, trente minutes de retard, discussion autour du Mondial de la figurine à Montreux en août. Dormir un peu car la fatigue est là ! Reste les photos à trier et à envoyer à Naoned pour le reportage. 


 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).






 

 Visitez les différentes galeries créées par les internautes présents lors de cet évènement.  

 Visit the pictures galleries.

Le galerie du club organisateur Lugdunum: Cliquez ICI 

La galerie de Thomas: Cliquez ICI

La galerie de Nova73: Cliquez ICI

La galerie de Sgt Tab: Cliquez ICI


 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web