websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2011 > Rubelles 2011
 
 
 

Rubelles 2011

 

Le départ étant prévu de bonheur le Samedi matin et pour éviter toute fatigue excessive notre petit reporter Stéphane, a donc dormi à la maison.

Le Samedi, levé 5h45 et après un bon petit « déj » nous avons pris la route à 6h30 en direction de Rubelles où se déroulait le 14ème concours organisé par les membres de la Grenade de Rubelles (ne voyez pas dans cette appellation l'instrument de Guerre, mais plutôt le fruit  ).

Après un voyage tranquille et agrémenté de sujets qui nous sont chers nous arrivons sur place vers 10h00; Rubelles célèbre pour ses faïences est un joli Bourg à proximité de Melun.

Bon accueil et après moult accolades, nous procédons aux formalités d'usage.
Participent au concours Serge Morisse Stéphane et moi même.

Les Clubs présents sont les Fêlés du modélisme, la SBF, les Cannoniers de Lille, l'équipe de Joyeux Lurons de Normandiegurine, Montrouge, nos Amis du Briquet et les Chevaliers du centaure, entre autres...

Sont présents sur le salon des commerçants spécialisés comme :
« La boutique du collectionneur » qui recèle beaucoup de petits trésors, DesKit, GH Model, Figurine Fantastique, Imagi Sculpt, les Socles Jean Gérard et Prince-August, tenu par notre Ami Pablo, le Forum MMP 82.
A noter également, la présence de Laurent Mottard venu de Bourgogne et grand sculpteur devant l'éternel de bustes de Gendarmes toutes époques confondues (sauf la préhistoire). A noter que son talent est proportionnel à sa jovialité et sa bonne humeur...

Un groupe de reconstitution des « Grenadiers de la Garde de fontainebleau », était présent et ont réalisé quelques manœuvres.

13h00 : fin des inscriptions. Il y a environ 250 pieces de bonne facture en concours auquel participent quelques noms connus. Le concours est présidé par Fernand Beckaert président de la Société Belge de Figurines (SBF).

La grenade à organisé deux animations .La première, le samedi, sera le challenge Décor. Il consiste en la mise en oeuvre (montage, peinture, déco) d'un décor sur la base de 2 éléments fournis par le club une porte et un socle.
Les concurrents ont 24h pour finaliser.
Stéphane, les 3 compères de Normandie, Richard Poisson entre autres ont participés à ce challenge.

L'après midi se passe avec le jugement des pièces, prises de photos, de discussions entre-coupées des cris de ralliement de nos amis de Normandie..
Démonstrations de peinture faites par Catherine Césario-Poisson, Delphine Agnello, Marie et Serge Franzoia.

A 19h00, le maire de Rubelles préside le vernissage de l'exposition. A cette occasion un vibrant hommage est rendu à Pierre Conrad pour ses 90 ans, par Jacky Barbier, Fondateur de la Grenade de Rubelles, ainsi que par les membres du club.

Pierre Conrad, ancien trompette des Gardes Républicain, a été dans les années 60 à 80, époque de la grande firme Historex, un des meilleurs peintres de Figurines mondialement connu. Il est également artiste peintre et à réalisé beaucoup de représentations uniformologiques connues de tous.
Il a également réalisé d'autres oeuvres dans d'autres domaines.

En tout cas il a été le modèle de nombreux figurinistes et personnellement, comme d'autres ,je lui dois beaucoup !

La soirée se termine autour d'un bon repas au restaurant le « Germenoy ».

Après une nuit difficile pour notre « Lutin Facétieux » (une quiche mal digérée), la journée du Dimanche s'annonce studieuse puisque, à 14h il faut rendre les pièces du Challenge décors et les minutes s'égrènent au micro pour augmenter la « Pression  » sur les concurrents.

Qui dit Pression pense Bière et nos Amis Belges, qui aiment la convivialité, nous ont gratifié d'une dégustation de Bière et de Charcuterie made in Belgium. Encore Merci !!.

Le Challenge décor sera remporté par un des normands de Normandigurine. Mais ils sont partout!

Après la remise des trophées en milieu d'après midi commence le Challenge de « Speed Painting »
Une figurine 54mm peinte en 54 minutes. Il s'agit d'une Fig de la marque Mokarex représentant Richelieu ou Mazarin, au choix des concurrents.

Challenge remporté par... un membre de Normandiegurine. Encore eux !!!!! Mais ils sont fous ces Normands.

A noter que ces sympathiques compères ont su mettre une chaude ambiance avec leur cri de ralliement « NOOOOOOORMAAAAAAAAANDIEGUUUUUUUURIIIIIIIIIINE »

Une petite « séquence émotion » a été réalisée par une de nos figuriniste Belge que nous aimons tous et qui a malencontreusement chuté entraînant avec elle dans un grand fracas (qui a figé toute l'assistance), quelques pièces du concours. Résultat quelques contusions pour notre amie et peu de casse dans les figurines. Seules quelques têtes sont tombées (pas de la grenade) mais de quelques bustes...

Les membres de la Grenade assureront une remise des récompenses sans faille avec un timing au cordeau pour permettre a ceux qui ont beaucoup de route à faire de rentrer dans des conditions horaires acceptables.

Rangement des figurines au revoir aux copains et nous reprenons la route avec quelques trophées et la satisfaction d'avoir passé un bon week-end avec la Grenade et nos Amis Figurinistes.

Après un retour sans encombre nous arrivons sur la région Nantaise vers 20h15.

Tiens! mon téléphone sonne à 5 km de chez moi pour m' apprendre que je viens de gagner une des plus belles figurines qui soit une seconde petite fille qui se prénomme Zoé. Je ne pouvais terminer mieux ce Week-end.

Quelques coupes de Champagne plus tard et un bon repas Stéphane notre reporter regagne sa Vendée natale...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 Sur Figurines-TVon peut visionner le reportage vidéo de cette manifestation  :  

   
   (Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).
 


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


  Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 A pictures gallery (click on the picture).



 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 Visitez les différentes galeries créées par les internautes présents lors de cet évènement
  Visit the 
pictures galleries.

 Le reportage du club de Rubelles: Cliquez ICI 


 La galerie d'Athanor: Cliquez ICI 



WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web