websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Blood Bowl academie 2012
 
 
 

Blood Bowl academie 2012



Le week-end des 3 & 4 novembre 2012 avait lieu la "Blood Bowl Académie" sur la commune d'Indre.

A l'invitation de David GIRARD, un des organisateurs, le club des Chevaliers du Centaure avait répondu présent pour exposer ses figurines et faire des démos de peinture ou sculpture penant la journée du samedi, tout en faisant un pu de pub pour le prochain Open de Bretagne 2013.
En plus, la commune d'Indre est située sur les bords de Loire, et jouxte la commune de Couëron... pour une fois que l'on a pas des kilomètres à faire pour se rendre à une expo!



C'est donc samedi matin vers 8h50 que je passe chercher Serge. Nous filons à la salle du club pour récupérer le matériel d'exposition (figurines, rallonges électriques, lampes, produits dérivées pour la vente...).
Puis ensuite, direction Indre et la salle des fêtes.
9h15 Arrivée à la salle et déchargement du matériel. Des joueurs sont déjà présents et valident leur inscription.
Il y aura 58 joueurs participants.
Nous retrouvons François autre membre du club qui vient de Vendée. Mais un vendéen, peut en cacher un autre, puisqu'un peu plus tard dans la matinée, c'est Stéphane qui vient nous rejoindre, armé de sa caméra pour Figurines-TV.
Dans l'après-midi, c'est un quatrième membre, Anthony, qui viendra nous rejoindre.

Le tournoi de Blood Bowl commence vers 10h15.
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, une petite présentation d'impose: 
Blood Bowl est un jeu tactique avec plateau et figurines, qui se joue à 2 joueurs, avec chacun une équipe de 11 figurines (sans compter les éventuels remplaçants). Une sorte de mélange hybride entre le rugby et le football américain.
Le but du jeu, comme au rugby, étant de marquer des essais (appelés Touchdown) avec un ballon ovale au fond du terrain de son adversaire.
Mais ce jeu a la particularité de se dérouler dans le monde fantastique du jeu Warhammer. 
Sur les terrains, on peut y croiser des équipes d'Orks, d'elfes, de morts-vivants, de nains (chaotiques ou non), etc, etc... et même des humains, parfois !  
Là, où il se différencie des sports actuels que l'on connaît, c'est que tous les coups y sont permis!
Et que l'on peut même parfois y occire son adversaire...  
Donc, lors de ces parties, on peut y entendre des cris de victoire poussés par quelques joueurs disons, très démonstratifs...  Mais on s'y habitue très vite !





Ce tournoi est organisé par la ligue du Bloodbowl Nantais (La BN - à ne pas confondre avec la Biscuiterie Nantaise et les chocos du même nom -  ).
Cette jeune équipe entame sa 5ème saison à l'automne 2012. Le jeu, lui, est né en 1987.
A ce tournoi, étaient présentes des équipes venues de Nantes, bien sûr, mais aussi de Tours, de Fougères, de Rennes, de Cholet et de Paris.
Et un petit cocorico, puisque la France est devenue Championne d'Europe de Blood-Bowl le 21 octobre dernier en Suède !
L'équipe nationale était composée de 8 joueurs (appelé coach) et d'un sélectionneur.
D'ailleurs un des champions de l'équipe de France, Bloody, était présent à ce tournoi. Mais ce n'était pas le seul champion, puisque le champion du monde et le vice-champion du monde, tous les deux avec une équipe de Nains du chaos y participaient. Il existe effectivement un classement mondial par type d'équipe. Chaque joueur inscrit sur la liste mondiale des joueurs, marque des points quand il rencontre un autre joueur, lui aussi inscrit sur cette liste.   






Mais il n'y avait pas que les jeux sur plateau. La Blood Bowl Académie proposait également des initiations au jeu sur PC, un bon moyen d'aborder le jeu et de découvrir ses règles. Une prise en main facilité par l'aide et les conseils d'un membre de l'organisation. 
Et les Chevaliers n'ont pas été en reste sur ce point; j'ai fais une partie contre l'ordinateur tandis qu'un peu plus tard, Anthony et Stéphane, se combattaient en réseau avec chacun une équipe de Morts-vivants.







Au niveau du public, il n'y a malheureusement pas eu les visiteurs attendus; Serge et François ont pu tranquillement avancer sur leurs travaux respectifs.

A la fin de l'après-midi, avait lieu la remise d'un prix pour la meilleure peinture/conversion.
C'est Renaud FAIVRE qui a remporté ce prix avec son équipe d'Amazones (Elfes Sylvains) convertie.
Le choix était difficile à faire entre 3 équipes qui se détachaient du lot; les Amazones, une équipe de Nurgle et une équipe de Hauts-Elfes très bien peinte. C'est cette dernière qui a remporté le trophée Figurines-TV.





Un beau tournoi qui nous a donné l'occasion de découvrir ce jeu et de rencontrer d'autres gens passionnés, mais dans un autre domaine!

Texte, photos et vidéo: Eric

Vidéo réalisée samedi après-midi en attendant celle plus complète, réalisée par Figurines-TV:


 





Article de Ouest-France du 5 novembre 2012

  
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_* 

 Sur 
Figurines-TVretrouvez le reportage vidéo de cette manifestation  :  

   
   (Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_* 

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.

 Visit the pictures gallery (click on the picture). 





WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web