websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Cesson-sevigne 2012
 
 
 

Cesson-sevigne 2012


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Une galerie d'une centaine de photos est accessible en bas de page.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
 
 

Dur, dur, ce week-end ! Revenant d’un déplacement un peu fatigué, mais j’avais promis à nos copains de l’AMAC35 d’essayer de venir, alors !!! Je n’ai pas oublié le covoiturage pour aller et revenir de RANSART il y a un mois. Cela m’avait permis de découvrir des passionnés de la maquette étaient comme les passionnés de la figurine !





Les informations sur leur site internet étant suffisantes pour trouver la salle, j’y suis arrivé en début d’après-midi. Indications à proximités de la salle pour faciliter l’accès, de belles affiches, bien visibles à l’extérieur de la salle.

680 visiteurs pour le week-end pour un loisir très ciblé ! Une expo marquée par quelques nouveautés qui ont été appréciées : 






1) les ateliers de démonstration, très suivis, propices à des échanges fructueux autour de questions techniques entre les démonstrateurs et le public. 
- Emilien Pépin et José Duquennes pour les parties "peinture à l'aérographe", "technique de vieillissement" et conception/réalisation de décor.
- Eric Naillou, collaborateur de l'artisan Maurice Dès, pour une initiation au scratch en figurine.





2) La mise en images de ces ateliers, réalisée par Stéphane Guerry, un travail qui a contribué au succès public de cette partie de l'expo. Vidéos bientôt disponibles sur le site de Figurines TV



 


3) La remise des prix sur scène avec projection sur grand écran des pièces primées en médaille d'or + le "best of Show";

4) La présence des revues "AFV /Air Modellers" et "Steelmaster" qui donnent l'occasion aux visiteurs et exposants de rencontrer des auteurs, de prendre des contacts et de discuter maquette entre passionnés.


 





5) Le niveau de réalisation des pièces exposées est de plus en plus élevées, ce qui motive à envisager de continuer à organiser ce genre de manifestation. 

6) L'ouverture de l'expo au monde de la figurine avec la présence remarquée du club belge des "Félés du Modélisme" de Ransart et le petit stand des "Chevaliers du Centaure", qui ont pu prendre la place d'un désistement, avec la présence de Stéphane, déjà cité et d’Anthony. 


 



 


7) Sur la dimension "inernationale" de l'expo à noter la présence, outre des Anglais et des "Fêlés", du club belge des "Caméléons", merci à eux tous d'avoir fait le déplacement pour alimenter notre expo en pièces de qualité.

Un bilan très positif donc, alimenté par les commentaire élogieux des exposants qui sont déjà partants pour revenir, des commentaires qui incitent à penser, là encore, à une prochaine édition; pourquoi pas mais dans deux ans seulement.
Et côté récompenses,  Anthony Vitoux repart avec 2 médailles de bronze!

Serge.

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


  Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 A pictures gallery (click on the picture).



 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


 

 Visitez les différentes galeries créées par les internautes présents lors de cet évènement
 Visit the 
pictures galleries. 

Le reportage du Maquette Club Niortais: Cliquez ICI 

Le reportage du club AMCL 29: Cliquez ICI 

Le reportage de l'IPMS Provinces de France: Cliquez ICI 

La galerie de Xavier Martin: Cliquez ICI 

La galerie de Romain: Cliquez ICI 

Le site des Colleurs de plastique:  Cliquez ICI 

Le site Maquettes Garden: Cliquez ICI 

WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web