websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Cholet 2012
 
 
 

Cholet 2012

 



Départ samedi matin 8 heures, arrivée à CHOLET à 9 heures 15.

Nous retrouvons sur le stand Hélène, Serge et Anthony en train d’installer le stand. Tout est rapidement mis en place.
Le club est un peu "tri-céphale"   ce week-end: une équipe reste à Couëron pour une séance de travail toute la journée de samedi, nous sommes à Cholet tout le week-end et un duo du club participe à l'Open de Touraine le dimanche (1ère manifestation organisée par le club des Argonautes).

 


Un petit déjeuner est offert par l’Organisation à chaque exposant et ensuite au boulot, chacun ayant apporté de quoi « bricoler »  pour le week-end.
Nous retrouvons quelques connaissances et notamment Philippe AUDEBERT.
Nos amis du Dragon Nantais étaient placés à coté de nous.

L’exposition se déroule, au parc des expos de la Meilleraie, dans 3 grandes salles rassemblant diverses disciplines du modélisme : figurines, trains, bateaux, avions, voitures, maisons miniatures… (voir les photos brillamment prises par Serge sur son I-phone).

De nombreux commerçants étaient également présents : Mulitirex pour l’outillage et divers marchands de maquettes plastiques.

La promotion de l’Open de Bretagne a été menée de main de maitre par Serge qui a distribué des flyers et par nos différents supports publicitaires.

 
 

 

Stéphane nous a rejoint peu de temps après nous. Au moment d’installer son stand, il s’est aperçu qu’il avait oublié une partie de son matériel. Heureusement, sa caméra était présente. Il nous a même joué les Schwarzy avec le pied de cette dernière.

Vers 13 heures, la Municipalité a offert un vin d’honneur à tous les exposants en présence de Monsieur le Député – Maire.

Le public était nombreux au rendez-vous. Nous avons eu la surprise et le plaisir de voir arriver Richard POISSON et Guy BYBERAN dans l’après-midi avant de se rendre à l’expo de Tours, le dimanche.

Corinne, à la boutique, en bonne commerçante, a réussi à leur vendre mug, et t-shirt.

 

 


A 19 heures, les Organisateurs ont offert un vin d’honneur et nous nous sommes rendus dans la salle de restaurant située au 1er étage. 150 convives y étaient rassemblés.

Avant le fromage, un loto doté de maquettes plastiques HELLER s’est déroulé dans la bonne humeur. Certaines participantes avaient la « hantise » de se voir attribuer un lot (n’est-ce pas Hélène) !
D’autres ont eu des lots de consolation : des kits pique-nique et pour les plus jeunes, des sacs banane.

Le dimanche matin, tout le monde s’est retrouvé vers 9 heures. Le public a été présent toute la journée, le matin étant réservé aux pères et leurs enfants.

Un concours était réservé pour les moins de 18 ans, en catégorie figurines, c’est Estelle qui a remporté le 1er prix : une maquette du Titanic (glou, glou…).

Le week-end s’est déroulé dans la bonne humeur et vers 18 heures, chacun a rangé des petites affaires. Le stand fut vite démonté grâce notamment à la caisse de présentation réalisée par notre Ami Jean-Jacques.
Nous bous sommes donné rendez-vous pour l'édition 2014 ! 
 


_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.

 Visit the pictures gallery (click on the picture). 


 

 

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web