websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Evreux 2012
 
 
 

Evreux 2012

Le 27 et 28 octobre 2012 se tenait le 6ème Salon de la maquette et du modélisme à la Halle des expositions d’EVREUX, sur cette terre normande où j’ai vécu pendant 13 ans.
C’était l’occasion d’y représenter à nouveau les Chevaliers du Centaure et de retrouver mes amis du club organisateur Mini Kits 27.
Le voyage du vendredi soir s’est correctement déroulé malgré la pluie et  le froid. A mon arrivée, je suis accueilli par Alain, ancien président du club ébroïcien, et son épouse Jacqueline, qui m’hébergent pendant le weekend.

Le lendemain,  arrivée à 8 h 30 à la halle des expositions. Un bouchon de voiture se crée devant l’entrée du parking réservé aux exposants. Je reconnais Pierre qui règle la circulation, assisté par un G.I en tenue de la bataille de Normandie, histoire d’intimider les conducteurs récalcitrants. Sur leurs conseils,  je décide de prendre la position à revers en me garant côté entrée du public.

 

 

Me voici arrivé dans le grand bâtiment, un ancien garage Citroën des années folles SITU2 dans le centre ville. 4000 mètres carrés consacrés pendant deux jours à la maquette, au modélisme, à la miniature sous toutes ses formes, et bien sûr à la figurine.

Je commence par saluer les membres de Mini Kits 27. On échange des nouvelles et puis je me présente à l’accueil. Innovation notable de cette année, le badge conférant la qualité d’exposant a été remplacé par un bracelet infalsifiable placé au poignet. Je me dis qu’avec çà, si je perds la mémoire dans les rues d’EVREUX on pourra facilement me ramener au Salon.

Le stand réservé aux Chevaliers du Centaure est idéalement situé au milieu de la grande salle, en face de l’aire de démonstration des voitures et des hélicoptères radiocommandés, et bien éclairé par une lumière naturelle grâce au toit transparent.  Je partage cet espace avec Gérard et Cédric, figurinistes du club Le Briquet d’ORLEANS. Bien évidemment, je vous laisse deviner de quoi nous avons parlé principalement du samedi matin au dimanche soir.

 

 

A 10 heures, l’entrée est ouverte au public. Je viens tout juste de terminer l’installation des figurines prêtées par Serge, Jacky, Hugo et Julie, qui vont tenir compagnies aux miennes.

Et c’est parti pour deux jours d’exposition qui seront bien remplis. Les visiteurs sont là et posent des questions sur notre passion : quelles matières, quels sujets, comment nous les peignons, etc…
Des figurinistes exposants vont également venir pour échanger des avis autour de notre passion commune. La promotion de l’Open de Bretagne est bien assurée.

Notre stand sera très apprécié et nous recueillerons beaucoup de félicitations pour la qualité de nos pièces.

 

 

Pendant les pauses méridiennes, j’ai profité du calme passager pour visiter l’exposition et prendre des photos que je vous laisse découvrir. C’est aussi l’occasion de jeter un œil sur les stands des commerçants : Le Lancier Bleu, Multirex, Dès Kit par exemple.

Je rends visite au stand de Mini Kits 27 pour voir leurs dernières réalisations. Toujours autant de créativité et de qualité dans leurs modèles.

Je note la présence de figurinistes plus nombreux que lors des salons précédents, avec de très belles réalisations en historique, civil, ou fantastique, plats d’étain.
Le public a été nombreux au rendez-vous, environ 1700 personnes sur les deux jours, avec des pics de fréquentation le samedi et le dimanche après-midi.

 

 

Dimanche soir, à 19 heures, c’est terminé. Tout le monde range ses affaires et les organisateurs démontent les matériels. Gérard et Cédric me disent au revoir. On aura peut-être l’occasion de se revoir au cours d’une autre expo.

Les organisateurs comme les exposants sont satisfaits du weekend end, qui s’est bien déroulé et laissera un très bon souvenir à tous.

Je félicite les membres de Mini Kits 27 pour la qualité du 6ème Salon. On se salue en espérant se revoir en 2013, peut-être à Couëron, pour l’Open de Bretagne de la Figurine, en juin 2013.

 

Après une bonne nuit de repos chez Alain et Jacqueline, départ lundi matin pour un retour à NANTES, en Bretagne, avec des tas de bons souvenirs dans la tête… et un bracelet au poignet. 

Texte et photos: Pierre Reverdy

 


 *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.

 Visit the pictures gallery (click on the picture). 





WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web