websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Montreux 2012
 
 
 

Montreux 2012


Vendredi:

Ce week-end est particulier car il y a Sèvres et le Montreux Miniatures Show!
Plusieurs membres du club sont allés à Sèvres mais je tenais à aller à Montreux pour Michel Zeller ! De plus, comme Stéphane ne peut pas venir, j'ai emmené son matériel vidéo "léger" et je vais essayer de faire quelques images pour Figurines-TV ! On verra bien !
Nous avions prévu d'emmener les affiches de l'Open de Bretagne 2013 mais la livraison n'a pas pu avoir lieu avant mon départ ! Mais j'ai quand même emmené des supports de communication. Comme j'y vais tout seul, je prends l'avion de Nantes a Genève avec Easyjet (aller-retour pour 100€). Durée du voyage : 1H20mm ! Puis, ce sera le train de Genève à Montreux !
C'est l'occasion d'emmener les figurines pour le concours dans une valise spécifique, réalisée grâce à l'aide de François, membre du club. Les photos, c'est mieux qu'un long discours, tu les trouveras dans la galerie du déplacement de Montreux !

Serge.

 

 

Samedi:

Nombre d'inscrits au concours: 100

Cette année, il avait 261 displays (figurines et maquettes). La repartition etant  de 40% maquettes et 60% figurines, soit environ 160 figurines en concours !
L'accueil et la convivialité sont présents et cela est agréable ! Je retrouve les copains de Montrouge, Nice, Blagnac, Ransart, ...

Au niveau des professionnels de la figurine, j'ai retrouve Evelyne et Christian de chez <>Historex, Casa de la maquette , Figone et les Aigles Impériales. D'autres stands de maquettes étaient présents ! Quelques clubs avaient un stand et réalisaient la peinture de leurs figurines ! Cela permet au public de voir comment on fait et surtout de partager notre passion.

Je communique avec les amis sur notre prochain Open de Bretagne 2013, échanges entre passionnés, prise de photos pour le reportage, l'après-midi passe vite !

Le soir, nous sommes 62 a manger ensemble !

Le retour pour la nuit dans l'abri de protection civile se passe bien, au frais ! Je suis avec les copains de Nice et de Blagnac ! Je risque de découvrir le côté obscur de la situation !

Dimanche:

La nuit à été calme, quelques ronfleurs mais cela n'a rien a voir avec les ronflements de Dany (de Montrouge). Au petit déjeuner, j'apprends que ceux qui étaient dans un des autres dortoirs avec Dany ont du mal à se lever !

Un commerçant que j'ai oublié de nommer hier est Scale75, spécialiste de figurines historiques en 75mm. 
C'est lui qui a réalisé le trappeur avec ses chiens de traîneau. Superbe pièce à mon avis, et qui me fait revivre quelques souvenirs.

La figurine de l'Open de Bretagne 2013, réalisée par Olivier Bouchet, moulée par Historex, est disponible pour tous ceux qui souhaitent la peindre pour le 1er juin 2013 à Couëron !
Une table spécifique pour ce trophée sera mise en place comme nous avions fait pour la bigoudène en 2011 et le korrigan en 2009 ! Pour l'acheter, il suffira de nous contacter ou de nous rencontrer à Ransart ou a Montrouge ! Mais attention, attendre, cela diminue le temps de peinture avant notre concours !

Cette année, il y en aura une seconde figurine qui a été réalisée par Greg. À suivre sur notre site internet pour sa disponibilité !

La neige commence à tomber depuis l'aube et cela rend sensible les Figurinistes sur les conditions de retour chez eux !

Les échanges se concrétisent sur les spécialités culinaires des régions d'origine et cela contribue à l'ambiance "familiale", bref, on s'y sent bien ! Nos amis de Ransart, de  Blagnac et de Montreux se sont montrés à la hauteur de leur réputation.

Après la publication des résultats, c'est l'habituelle récupération des figurines ou l'on voit toutes sortes de boîtes, chacun ayant trouvé sa solution à son transport de figurines !
17H00, les stands des commercants sont vidés et l'on se dit qu'on devrait se revoir à Ransart ou à Montrouge !

Je ne regrette pas d'être venu, et déjà les prochaines échéances sont projetées ! L'Open de Bretagne 2013 est lancé et j'ai peur que les 770m2 de la salle l'Estuaire soient un peu juste !



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

 


Galeries de photos à voir sur le net:


 Le reportage du club de Nice


 

 

 

WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web