websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2012 > Rubelles 2012
 
 
 

Rubelles 2012



Le week-end des 6 & 7 Octobre,  le club de La Grenade de Rubelles, petit village d'irréductibles situé près de Melun, a organisé en alternance avec son concours (qui a lieu tout les deux ans) un week-end de peinture combiné avec une brocante de la figurine & de la maquette le dimanche. 

 

 

A l'appel de la Grenade, plusieurs clubs ont répondu présent: le Briquet d'Orléans emmené par Jean Claude COLRAT, la Cotte de Maille, club de Saint Jean les deux Jumeaux, l’équipe de L’AFM  Montrouge, club parisien, composée de Catherine Poisson, Bernard PECQUET, Bernard TARDIF, Serge FRANZOIA, Philippe GENGEMBRE et bien sûr, de Richard POISSON son Président, le club de maquettistes de GAGNY et les Chevaliers du Centaure que je représentais.

Week-end fort sympathique et convivial centré sur la peinture de figurines et maquettes avec en prime, la bonne humeur et le plaisir de se retrouver entre copains passionnés.
Le magasin "Au Collectionneur" était présent, représenté par son fondateur l'unique Jean-Luc HELIER.
Je vous conseille d'ailleurs d'aller sur son site et dans son magasin véritable caverne d'Ali Baba.



 


La Grenade, animée par la charmante et sympathique Présidente Carine MESNIL et son équipe dont  l'incontournable Jacky BARBIER (fondateur du Club), avait organisé le trophée inter-clubs.
Chaque club devait présenter une scénette ou un display de trois Figurines. Un trophée récompense  le club vainqueur, qui sera l'invité d'honneur lors de la prochaine rencontre Inter-Clubs.
Au programme était également prévu un concours de peinture lente sur 24heures (slow painting pour les anglicistes). Les 5 clubs étaient en lisse il s'agissait de peindre un buste de Napoleon édité par la firme Historex Nemrod.
Après le vernissage du Maire de Rubelles et le pot d'accompagnement et les traditionnelles photos du journal la "République de Seine & Marne", nous avons ripaillé autour d'un buffet régional avant de se remettre aux pinceaux et terminer  la journée vers 23h.
 

 

Le lendemain avait lieu la brocante sur toute la journée ou l'on pouvait espérer dénicher la figurine, le livre ou la maquette recherchée à un prix raisonnable. Même si l'affluence n'était pas à son comble, ce week-end fut sympathique et agréable. Il s'est ponctué par la proclamation des résultats.
Le trophée des clubs remporté par le Briquet et le concours de peinture de buste par Richard Poisson.
17h00, on remballe  le week-end est déjà fini ; au revoir aux Amis autour d'un pot.

Merci à tous les membres de la Grenade et à sa Présidente, Carine pour la bonne organisation de ces deux jours de la Figurine, leur accueil et leur bonne humeur !

Gilles Paternostre. 

 _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture). 


 

 

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web