websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2013 > GD Cologne 2013
 
 
 

GD Cologne 2013



 

Encore un road trip « Gédéique » de longue haleine pour Cologne ! 

Nous étions donc 4 Nantais à partir pour cette aventure Teutonne : Christian, Jean-François, Yohan et moi-même. Chacun avec plus ou moins des objectifs : 

Christian visait au moins un argent, 

JF, une présélection 

Yohan, idem que JF

Et moi, bah rien… enfin pas d’objectif et c’est peut-être là le problème...

Bon je ne vais pas perdre de temps avec ça et comme ça ce sera fait. J’ai rajouté notre bon Jonathan qui nous a si bien accueilli comme à son habitude pour l’étape Parisienne.

Les présentations de chacun avec les résultats (quand il y en a) :

Christian (7 entrées) :

- Cat. Monstre Battle : Le géant du nord (Présélection)

- Cat. Indiv Battle : Tupac (Présélection)

- Cat. Indiv 40k : Catachan (Présélection)

- Cat. Duel : Ork vs Empiréen (Présélection)

- Cat. SDA : Bilbo (BRONZE)

- Cat. Open : Nécromancienne (Présélection)

- Cat. Régiment Battle : Chevaliers noirs


Jean-François (4 entrées) :

- Cat. Open : Banshee

- Cat. Indiv Battle : porte peste

- Cat. Monstre Battle : Mourngul (Présélection)

- Cat. SDA : Gandalf


Yohan (5 entrées) :

- Cat. Monstre Battle : Verminarque (Présélection)

- Cat. Escouade 40k : Elus du Chaos

- Cat. Indiv Battle : Ikit la griffe (Présélection)

- Cat. SDA : Gandalf (Présélection)

- Cat. Open : Space marines Blood Angel


Jonathan Gonthier, notre Parisien préféré (4 entrées):

- Cat. Véhicule 40k : Hemloch

- Cat. Monstre Battle : Abomination Skaven

- Cat. Escouade 40k : Cultistes du Chaos (BRONZE)

- Cat. Régiment Battle : Ogres (Présélection)


Michel (2 entrées)

- Cat. Escouade 40k : Imperial Fists

- Cat. Monstre 40k : Fulgrim

- Cat. Unité Battle : pièce commune : Horreurs de Tzeentch (Présélection)


Trophée Forge World : Tomasina Damien. On n’a pas vu la pièce, pas de photos à la remise du prix donc je ne sais pas à quoi elle ressemble.

Voici la pièce du trophée FW (photo de l'auteur):




Slayer Sword (Best of Show): Roman Lappat (Massive Voodoo) avec un dio tyranides VS Blood Angels.



Nous sommes donc partis de Nantes vendredi … Ah mais non ! Attendez, j’oublie de parler avant d’un truc super important qui nous a coûté en fatigue : le challenge !

Donc cela commence une semaine avant le départ… Un des frères Hardy (qui se dénoncera de lui-même plus tard) propose : « Ca vous tente pas de présenter un truc en commun sans prétention aucune ? Comme un régiment battle de 5 figurines chacune peinte par nous ? ». 

Evidemment nous comptions nous 4 et Jonathan. Et nous de répondre tous en cœur : « oh bah ouais, ce serait drôle ! ». Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne restait qu’une semaine et que nous n’avions pas forcément terminé nos propres projets persos …

La prochaine fois, on y pensera avant ! 

Donc ayant fini ma pièce dans la matinée du vendredi, j’ai pu attaquer la fig de l’unité commune le vendredi… du départ pour Cologne. Oui oui, à 48h du GD ! Et encore j’étais en avance, comparé à certains (cf les photos dans la salle de bain de l’hôtel). Nous sommes donc partis vers 17h00 de Nantes pour arriver aux alentours de 20h30 chez Jonathan. 

Bien évidemment nous avons passé notre temps à parler, parler et encore parler, avant de nous dire : « Mais au fait, on n’aurait pas une unité commune à présenter ? ». Et voilà début de peinture à 23h30 après l’arrivée d’un nouveau compagnon de voyage Thomas et d’un succulent sauté de mine (spécialité Réunionnaise préparé par notre hôte). 




 

Et c’est là que la fatigue a commencé à faire des ravages. Entre moi qui parle d’escouade au lieu d’unité pour du Battle et mes phrases qui finissent en bafouilles, Jon’ nous explique qu’en fac de bio (pour un maître nageur), il croyait encore que l’expression « perdre les eaux » pour une femme enceinte avait le sens « perdre les os ». Pour lui, elles en avaient plusieurs au cas où elles pouvaient avoir plusieurs enfants… Barres de rires pendant plusieurs minutes !!!  

Les frères Hardy nous ont fait une pause «Playmobil » sur le balcon avec leur talent de cinéaste interdit au moins de 18 ans.
Pour ma part, j’ai fini par m’éteindre vers 2h00 du matin.

Nous sommes donc partis de Paris vers 10h30 pour arriver sur Cologne vers 17h. Jonathan et Thomas sont partis en décalé pour attendre Alexis L’Huillier qui devait faire le trajet avec eux. 

Les routes Belges sont toujours aussi pourries et ressemblent plus à du gruyère avec des trous partout… mais ils ont quand même décidé de faire des travaux qui nous ont ralentis pas mal de fois.
On dépose nos affaires à l’hôtel et on part en ballade dans Cologne (cathédrale, flâneries dans la jolie ville, magasin Lego). Après un dîner plus que "bof" dans un Steakhaus, nous rentrons enfin à l’hôtel un peu plus tôt car certains devaient finir leur fig de l’unité commune. 



 

La fameuse soirée « pré-GD » a débuté vers 21h30. Sur ce point ça n’a pas changé, nous avons envahi le bar de caisses de figurines, de lampes et bien évidemment de figurines. 


 

Seul constat malheureusement: moins de monde que l’an dernier et moins de figurines à voir que l’an dernier. Nous repartons vite dans nos chambres pour une dernière nuit de sommeil bien méritée avant le jour J.

Jour J : pas de problème de réveil, on est tous « au taquet » et prenons un petit déj’ bien copieux. Nous rejoignons Jonathan qui était parti devant et qui trépignait d’impatience devant l’entrée.
Nous revoyons évidemment les gens de la veille au soir avec leurs pièces mais aussi beaucoup de nouvelles belles choses.

C’est moi qui présente sous mon nom, l’escouade… euh non, l’unité faite en commun (une unité d’horreur de Tzeentch). 

A 10h30, toutes nos pièces sont posées. Vers 11h30, les vitrines sont remplies mais une fois encore, moins que l’année dernière. Nous remarquons aussi les autocollants « Finalist » collés sur les papiers en dessous des socles des pièces : ce sont les présélectionnées, c’est parti !
Jonathan n’a pas eu de chance sur ce point car il a vu son véhicule présélectionné puis une heure plus tard, plus rien ! Pas très sympa quand même !!!




Soit ils le mettent, soit ils ne le mettent pas ! Mais pas "On met, puis on enlève" ! Carton rouge là-dessus. Quand à notre unité commune, on l'a vue partir rapidement derrière et revenir longtemps après en vitrine… avec l’autocollant « Finalist » !! Enorme pour une unité faite « à l’arrache » … comme quoi ! 

Nous décidons de nous séparer un peu histoire de faire le tour de l’évènement chacun de notre côté et de se rejoindre pour manger dehors. Il est clair que l’évènement a fait moins d’effet que l’année dernière :

· Il y a clairement moins de monde, les allées sont aérées 

· Moins de participants au Golden demon (le concours) mais plus de qualité

· Quasiment pas d’attente au stand Forge World contre minimum 30min l’année dernière

· Moins de table pour le concours « Armies on parade » : une 30aine contre le double l’année précédente et surtout une baisse de qualité (malgré quelques de tables plus impressionnantes que belles)

· Moins de Cosplay (personnes se déguisant en personnage des jeux)

· Moins de participant au concours de dessins

Bref, beaucoup de moins mais un gros plus du billet d’entrée qui a vu son prix doublé (50€ contre 25€ l’année dernière  ). Des places limitées à 2000 mais les rumeurs disent qu’ils étaient loin d’écouler les 2000 (en fait, 800 selon les rumeurs …).

Après un repas léger accompagné par des guêpes visiblement affamées, nous re-rentrons dans l’enceinte. Et là honnêtement, une fois le tour vite fait, quelques brins de causettes avec les gens, le temps fut long avant l’annonce des gens.
L’organisation appelait donc tous les gagnants au concours afin de faire la remise sur le podium. Christian et Jonathan sont appelés et nous savons qu’ils ont une statuette ou plusieurs mais dont nous ne connaissons pas les couleurs. Il a fallu 2 appels des gagnants avant de comprendre le nom de Jonathan. Ah l’accent allemand… 

Pour ma part, normal que je n’ai rien fait étant donné: un, le niveau, et deux, la non-originalité de mes pièces. Pas de regret.



 

La remise des prix commence par les Cosplay avec un magnifique mage Skaven très réussi. Arrive enfin les résultats du Golden Demon 2013.
Premier craquage à mon avis : le trophée Forge World, le nom du gagnant est annoncé, tout le monde regarde l’écran pour voir la pièce … et rien.
On ne sait donc pas à quoi ressemble la pièce qui a gagné la plaque Forge World. Puis lors de l’annonce des catégories, les images défilent enfin à l’écran mais aussi les surprises se lisent sur les visages …
Des résultats que moi également je trouve étonnant dans certaines catégories (comme véhicules 40k, duel et monstre battle par exemple) mais les voies du jugement sont impénétrables… et encore plus lors de l’annonce de la Slayer Sword… ou pas, si on compare les primés « or » de toutes les catégories du coup. 



Bref, je n’épiloguerais pas sur le sujet mais c’est fait et donc Christian repart avec un Bronze en catégorie Seigneur des Anneaux avec son Bilbo ainsi que Jonathan en catégorie Escouade 40k avec ses 20 cultistes. 

Le temps du décollage est venu (déjà …) et nous devons reprendre le volant pour nous retourner dans notre contrée de l’ouest français.
Des bisous bisous aux gens avant de partir et on finit par décoller vers 17h30 de Cologne. On fait le chemin en se suivant avec la voiture de Jonathan avant de se dire au revoir sur une aire d’autoroute. Eux, repartant sur Paris et nous filant droit vers Nantes directement.
Le retour fut très calme étant donné l’excitation retombée et surtout la fatigue. Nous arrivons sur Nantes aux alentours des 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi où nous rentrons tous dans nos chaumières, des souvenirs et des nouveaux projets plein la tête !!!
Ce fut court mais ce fut bon !

Michel.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 


 Galeries à voir sur le Net:

 Pictures galleries: 

 Le reportage de Mr LEE 

 Le reportage de Volomir

 La galerie de Massive Voodoo 

 La galerie de Zaphod 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web