websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2013 > Ransart 2013
 
 
 

Ransart 2013

Vendredi: 

Pour limiter la fatigue, Stéphane est venu dormir à la maison jeudi soir.
Vendredi, 6H45, le réveil m'oblige à me lever.

Nous récupérons Gilles chez lui et Jean-Louis à Rennes. Puis, nous récupérons l'autoroute via Le Mans, Chartres, Paris et direction la Belgique!


Et un bon repas chaud n'est pas de refus !  Merci à Delphine à toute son équipe des Fêlés du Modélisme!




Et vendredi, c'est pas "Raviolis" mais c'est... , enfin bref...  c'est ça !



Samedi:


Après un super bon accueil de la part de nos amis Belges, la bonne digestion du Chili con carnet et une bonne nuit chez Nadia, nous reprenons la route pour rejoindre les Fêles du Modélisme !



 

 

Notre heure de départ a été un peu retardée car la programmation d'un réveil n'a pas fonctionné comme prévu pour certains d'entre nous... Pour plus de détails, demander à Stéphane comment faire pour programmer l'alarme pour le lendemain en la faisant sonner la semaine suivante !
Parkings pleins, difficile de trouver une place de stationnement quand on arrive tard...
Il faut dire qu'avec la Bourse qui se trouve dans les serres, il y a pas mal de monde à venir à Ransart.
 
Quand l'on voit les affiches fixées aux murs, l'on se dit que nous avons eu bien raison de venir fixer hier soir nos affiches et positionner nos banderoles de communication pour l'Open de Bretagne à Couëron, début juin 2013 !
 
Nous retrouvons nos autres compères du monde de la figurine : Lancier Pictave, Montrouge, Normandigurine, Blagnac, Rubelles, Le Briquet, Montreux, les Canonniers de Lille, Acp37, les Argonautes, ... et j'en oublie ! Ainsi que des fabricants : Historex, Prince August, Casa della Maket, Fenryll, JMD Figurines, Deskit, Tino (sympathique socleur italien) et plein d'autres !
 
A peine arrivés, nous sommes bien identifiés "Chevaliers du Centaure" et sommes interpellés sur l'Open 2013 ! Stéphane, lui, avec sa caméra, est comme un poisson dans l'eau ; qui ne connait pas " Figurines-TV" ?
 
Pour la zone concours, il a 640 pièces dont 465 figurines.
 
Dans la serre se trouvent la majorité des fabricants dont des Allemands que nous ne sommes pas habitués à côtoyer ! De plus, Ransart, c'est aussi une bourse géante dans laquelle on trouve beaucoup de maquettes mais aussi des figurines. Attention à la Carte Bleue !
C'est aussi l'occasion de trouver de nouveaux produits auxquels nous n'aurions pas pensé à leur utilisation.
 
Ransart, c'est aussi une zone importante pour les clubs exposants leur production mais c'est beaucoup de clubs de maquettes.
 
La journée passe rapidement, il neige dehors. La température extérieure remontant, cela fond et ne tient pas au sol ! Prise de photos des figurines par Gilles pour ce reportage, Stéphane filme les figurines en rotation pour Figuŕin-TV. Comme d'habitude, les Fêles du Modélisme avaient prévu un repas dans un restaurant "l'Orchidée" à proximité le samedi soir.
C'était bon et de qualité. Et c'était les 20 ans de Ransart!
Donc, "Bon Anniversaire" les Fêlés!
 
 


 



Dimanche:  

on fait les courses que nous n'avons pas eu le temps de faire le samedi. Nous apprenons que nos copains du Lancier Pictave ont revécu la 7eme compagnie avec le déplacement de matelas afin de pouvoir dormir ! Va sur leur site internet, il y a des photos ! Nous, de notre côté, nous avons apprécié l'hébergement chez Nadia et Marc et leur chaleureux accueil.
 
15h30, c'est la remise des trophées !
 
16h30, c'est le palmarès du concours maquettes et figurines. Tous les membres du club qui ont participé au concours repartent avec quelque chose, c'est encourageant !

Novices :
Michel C. a eu un certificat de mérite !

Confirmés peinture historique : Serge a eu un certificat de mérite, Pierre une médaille de bronze, François une médaille de bronze, Michel S. une médaille d'argent + le trophée JMD, Éric une médaille d'argent et Gilles une médaille d'or.

Transfo confirmés : Serge, une médaille de bronze et Gilles une médaille d'Argent

Création Master : Stéphane et Michel A. ont eu une médaille de bronze pour une pièce commune.
 
 




 

Lundi:  

Le verglas nous invite à la prudence, mais cela passe vite à la pluie puis la route devient sèche en France. Les 200 km de bouchons annoncés sur Paris font que nous prenons l'autoroute des Estuaires par Rouen.
 
Ransart, c'est loin, les conditions hivernales ne facilitent pas le déplacement mais c'est bien ! Merci à Delphine, à Xavier et leur équipe des Fêlés du Modélisme pour cet accueil chaleureux et cette bonne organisation !

Ce déplacement a été l'occasion de retrouver des membres du club qui sont éloignés de Couëron : Greg, Jean-François et Joël !

Serge nous a dévoilé un de ses talents cachés, celui de conteur. Durant le voyage Serge nous lu un texte traitant de la vision du Québec qu'avait un Français récemment immigré dans la belle Province. Entendre
Serge rire en nous faisant partager des expressions du cru lues dans le texte et parler Québécois valait son pesant d or. A mourir de rire... à renouveler !.
 

Reportage: Serge
Photos: Gilles et Serge


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 Sur 
Figurines-TVretrouvez le reportage vidéo de cette manifestation  :  
   
   (Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Autres galeries à voir sur le Net:

 Le reportage du club des Fêlés du Modélisme 

 Le reportage du club des Carnutes

 La galerie de photos sur le site Amor Border Line

 La galerie de Michel Zeller
 
 La galerie de photos de maquettes de Airnox2

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web