websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2013 > Sene 2013
 
 
 

Sene 2013

A trois mois avant l’OPEN de BRETAGNE 2013, nous avions décidé d’être présents à SENE afin de participer à cette manifestation de modèles réduits en terre Bretonne, de montrer au Public des figurines des membres du club, de partager notre passion et de communiquer pour les 1er et 2 juin 2013 à COUËRON !

8H00. Comme convenu, Frédéric arrive à la maison pour charger le matériel. Heureusement, sa voiture est suffisamment grande pour tout emmener. Le temps s’est amélioré, pas de pluie pour ce week-end figurines !
COUËRON / SENE, c’est une heure de route avec la voir rapide, et nous sommes du bon côté, pas la peine de traverser VANNES.


 

Comme d’habitude, la manifestation est bien indiquée lorsqu’on approche de la salle. Classique cohue à proximité de la salle, chaque exposant essayant de s’approcher au plus près afin de minimiser la distance à parcourir pour « le transport de son stand » !
C’est avec plaisir que l’on retrouve nos copains du club de Gwened Miniatures, co-organisateurs de ce 6ème Salon du modélisme avec Séné Rail Miniature.  Comme prévu, Dorian arrive avec Hélène et leurs enfants, ainsi que Michel (Poisson Rouge, pour les intimes  ).

Mise en place du stand, choix de positionnement des kakémonos, fixation des banderoles horizontales et des affiches, mise en place des figurines sur le présentoir, nous sommes prêts avant l’ouverture au public prévue à 11H00.

Cette année, il y a 75 exposants sur les 2000 m² du Gymnase COUSTEAU mis à la disposition par la Municipalité de SENE. Sont présents des associations, des particuliers et quelques professionnels (avec un taux de renouvellement de 50% par rapport à la 5ème édition).


 


Ce que le public a pu voir, c’est :

 - un réseau de trains  (13m * 6m) par l’AMFC club d’Orléans
 - les châteaux de galions en bois sculptés (véritables dentelles) par M. Labbé de Cherbourg
 - une collection de 10 locomotives à vapeur proposées par les modélismes des régions Bretagne et Pays de Loire
 - des figurines de l’association des Chevaliers du Centaure de Couëron 
 - un ensemble de camions en tôle au 1/20ème entièrement confectionnés manuellement par Mr Couillard
 - une fête foraine avec ses manèges et sa grande roue de 2 mètres de diamètre par M. Aubisse
 - une locomotive à vapeur de 1930 train jouet de l’époque sur un circuit en O présenté par Mr Martin Clark (Grande Bretagne)
 - la circulation sur le salon d’un tracteur à vapeur de 900Kg réalisé par M. Stoyle Roy (Grande Bretagne)
 - le porte-avion FOCH réalisé par M. Marchand
 - des maquettes réalisées par la section maquettiste professionnel du lycée Berthelot de Questembert (une des seules en France pour cette spécialité)
 - quelques stands marchands pour trouver de l’outillage de précision, du décor, des peintures, des maquettes plastiques, des figurines, …
 - des figurines de l’association GWENED Miniatures de Sené
 - et une multitude d’autres maquettes de bateaux, trains, figurines, …

Pour les chiffres, il y a eu 650 entrées du public le samedi après-midi.
Bien que la température soit relativement basse dans ce gymnase, l’après-midi passe vite avec les échanges que l’on peut avoir avec le public !
Retour à Couëron avec Frédéric et Michel, les échanges dans la voiture font partie du voyage et nous sommes déjà arrivés.
Dorian et sa famille sont partis de leur côté sur Lorient.

 

 

Dimanche, changement de co-équipier, je récupère Alain chez lui à 8H30. Nous serons seulement tous les deux aujourd’hui.
L’ouverture au public est à 10H00, nous commençons notre journée par un bon café offert par les organisateurs. Alain prend des photos pendant que je récupère des informations pour le reportage. Nous essayons d’avancer un peu sur nos travaux et la fermeture au public à 18H00 arrive, il faut tout ranger, transporter dans la voiture (merci pour le coup de main, GWENED Miniatures), dire « au revoir » et revenir sur Couëron.
Nous passons par le club ramener le matériel pour l’équipe suivante qui aller le week-end prochain à l’expo de Montaigu (Vendée), je ramène Alain chez lui et je suis de retour chez moi, voiture vidée à 21H30.

Voilà, c’est ça un week-end figurines !

Serge.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Autres galeries à voir sur le Net:


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web