websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2014 > GD anglais 2014
 
 
 

GD anglais 2014




 

 

Le week-end dernier je me suis rendu au Warhammer Fest, l'évènement Games Workshop de l'année, à Coventry, au stade Ricoh Aréna.
 
C'est au départ de Nantes que je me suis rendu en train vendredi soir à Caen, où Antoine Roffé nous accueillait, Maxime Corbeil et moi-même. Antoine et Maxime, membres de l'association Normandigurine, comptaient, comme moi, présenter certaines pièces pour le concours Golden Demon au Warhammer Fest.
Le vendredi soir, ce fut une soirée retrouvailles et de peinture : Antoine et moi-même n'ayons pas finis de peindre nos entrées !

 

 

 

Après 3 heures de sommeil (nous nous sommes couchés à 3 h du matin), nous nous rendons à Ouistreham pour embarquer sur le bateau qui nous déposera dans l'après-midi à Portsmouth.

 

 

Après 3 heures de route, nous nous rendons au siège de Games-Workshop à Lenton, en banlieue de Nottingham, où nous retrouvons notre hôte du soir, notre Steve Party (inter)national!
Nous espérions visiter le Warhamer World mais il était en travaux de rénovation…

Nous nous promenons donc dans la grande salle de tables de jeux et pénétrons dans le bar officiel du site : Le Bugman's Bar! Après dégustation d'une bière et d'un burger made in Warhammer, Cédric Lurkin (le sympathique belge primé à de nombreuses reprises) et David Waeselynck (le sympathique français également primé et membre, avec Steve, de l'équipe de sculpteurs-designers de Games Workshop) nous rejoignent quelques minutes pour discutailler autour d'un verre.

Nous nous rendons ensuite dans le centre de Nottingham pour une visite express dans le quartier du château et pour une dégustation d'une bière dans l'un des plus vieux pub d'Angleterre.

 

 De retour chez Steve, nous (hormis Maxime, le veinard) tâchons de finaliser nos diverses entrées pour le concours du lendemain, jusqu'à 1h du matin (il fallait que l'on dorme tout de même !).
Le lendemain matin 8h00, direction le Rico Arena à Coventry, en prenant garde à la conduite à gauche (hein Antoine!^^).
C'est donc à 9h00 que nous entrons dans ce lieu de ce nouvel évènement qu'est le Warhammer Fest (anciennement Games Day). C'est sur 2 jours qu'a lieu l'évènement, le concours de peinture du Golden Demon ayant lieu le dimanche.
 C'est un site lumineux, spacieux et calme (pas de tables de jeux^^) qui nous accueille : l'orga est très bien faite, l'enregistrement des pièces est clair, manquait cependant des tables pour sortir nos pièces de nos boîtes (assis sur la moquette, ce n'est pas forcément très "secure").



Les vitrines ne sont pas trop mal éclairées, hormis si votre pièce est juste sous un spot : éclairage zénithal extrème! Il y aurait, d'après Antoine, 2 fois moins de pièces que l'année passée mais de meilleure qualité.
Nous faisons le tour des vitrines (toutes les pièces n'étant pas encore exposée à 10h) et faisons un petit tour du site : sur 3 niveaux, nous accédons à différentes salles, avec des démos de peinture de figurines, de fabrication de socles, des illustrateurs, un stand Forge World ainsi que 3 beaux dioramas, et un grand espace de vente de produit GW évidemment.
A 11h00, c'est avec joie que nous apprenons que nos entrées sont toutes présélectionnées, hormis le Sam en Seigneur des Anneaux de Maxime. Un programme nous ayant été transmis à l'entrée nous permet d'avoir les horaires des différents évènements de la journée et d'assister notamment à la présentation de David Waeselynck de son superbe kit de guerriers du Chaos de Nurgle.
Nous nous promenons l'après-midi dans les différentes salles et à 15h00 apprenons les résultats du Golden Demon : choux blanc pour nous 3!
Nous récupérons nos pièces et à 16h15 c'est la remise des prix : une petite estrade est installée dans la salle du Golden Demon et les photos des pièces primées sont diffusées sur 3 écrans.

Les prix s'enchainent et c'est à 16h45 que nous apprenons le vainqueur de la Slayer Sword, également vainqueur du trophée Forge Word et de l'Or en catégorie Véhicule 40k : Richard Gray pour son Thanatar Siege-Automata.

 

 Photo par Richard Gray

 

A la fin de cette remise des prix, la salle se vide et nous rejoignons des peintres suédois venus en masse dans un bar. Nous échangeons avec eux sur l'ambiance générale de la journée et sur nos entrées : les remarques et conseils de ces peintres furent enrichissants, notamment de la part de Max Faleij qui remporta  l'or en catégorie Open (sous une ovation de la foule) avec sa superbe pièce représentant 2 skavens dans des égouts.
 Nous quittons le site vers 18h30 pour nous rendre jusqu'à Portsmouth où nous embarquons pour un retour de nuit jusqu'à Ouistreham.

En conclusion : super week-end avec les potes, de la rigolade, de belles figurines et un point très positif pour le Warhammer Fest (on devrait être présent l'année prochaine!)

Texte et photos: Yohan Leduc

 

Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).



Galeries de photos à voir sur le net:

Le reportage de Skull Mini

La galerie de Painting Buddha

La galerie de David Sopper

Le reportage de Skull Mini

Le reportage de Volomir



 

 

 

WebAnalytics

 

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web