websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2014 > Menton 2014
 
 
 

Menton 2014



Organisation: Le club "Le Grognard" de Menton  



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

C'est par un temps magnifique que la 22e édition du Menton Figurines Show s'est ouverte. Tout timide que j'étais pour une première participation à un concours, c'est en milieu de matinée que je me suis présenté à l'étage du Palais de l'Europe de Menton, cadre splendide pour une réunion de passionnés.






L'accueil a été des plus chaleureux: Jean-Franck, Gaetan, Eric, Manuela et toute l'équipe du Grognard étaient aux petits soins des nouveaux arrivants, tout en peaufinant l'organisation.
C'est tellement agréable de se sentir encadré, aiguillé, par des gens sympathiques, toujours disponibles et accessibles.

Une fois mon display installé en peinture fantastique débutant, j'ai passé ma journée de Samedi à faire de belles rencontres: les Chevaliers de la Baie des Anges de Nice, la Compagnie des Trolls d'Antibes, Patrick Poggioli et son D2R2 télécommandé (toujours pratique pour siffler les filles incognito :D ), M. Soulard et tout son petit attirail d’antan (casserole, outils en bois, matériel agricole, le tout miniaturisé), Roberto Chaudon et les petits conseils de sculpture qui vont bien, et tellement d'autres personnes qu'il est impossible de se souvenir de tous les noms dans un week-end à la fois court et riche.








Les cartes postales que j'avais mises à disposition sur le stand du grognard pour promouvoir notre open n'ont pas tenues le samedi: rupture de stock lorsque j'ai vérifié l'état de la pile dans l'après midi!

L'ambiance feutrée du samedi a laissé la place à une bonne affluence le dimanche.

 

Coté concours, ce sont quelques 80 participants pour environs 120 pièces en concours qui ont participé à ce fabuleux week-end.
Et pour cette occasion, je laisserai parler le cœur en vous parlant de mon ami Lionel Fernandez, dessinateur hors-pair, qui s'est lancé il y a un an dans la réalisation d'un diorama à l'image de ce qu'il dessine, et de l'univers qu'il a créé: le Wilderness.
Son oeuvre pèse 28Kgs et n'a pas manqué d’émerveiller tout le monde sur le salon, aussi bien visiteurs qu'exposants. C'était un petit coin de paradis perdu entre les locomotives, les avions de chasse et les figurines conventionnelles.





Le prix des Chevaliers du Centaure à fait le bonheur d'un débutant fantastique dont je n'ai pas eu le temps de noter le nom dans l'émotion de la remise des prix (il n'est pas venu en personne, mais je vais me renseigner pour combler se manquement au plus vite !).





A titre personnel, je reviens de cette manifestation avec une médaille d'or en peinture fantastique débutant, un prix coup de cœur pour l'originalité de mon lutin fumeur de pipe (en cadeau une figurine de bélier), ainsi que trois socles en guise de prix de la part de Dino Pivato (PD Models).
Et pour finir, une figurine de boucher de chez Eden en trophée de la compagnie des trolls.

 

Quelques statistiques:
Nombre de displays: 133
Nombre de pièces: 338

Un week-end très enrichissant en tous points !
 
Texte et photos: Thomas Kmiec



 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous. 

 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Galeries de photos à voir sur le net:

Galerie du club Le Grognard

Reportage de la Compagnie des Trolls

Reportage des CBA de Nice

La Galerie du club AMIS (Italie)


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web