websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2014 > Rubelles 2014
 
 
 

Rubelles 2014

 

Rubelles 2014

Rencontre interclubs des 4 et 5 Octobre

 

Départ de Couëron avec Jean-Marc à 5h 30, direction la salle Emile Trélat ou nous arrivons pour 10 heures. Nous sommes accueillis par le sympathique secrétaire du club de La Grenade de Rubelles, Jacky Barbier.

 Un petit tour de salle pour repérer l'emplacement qui nous ai octroyé, et puis c'est le café et le croissant de bienvenue.

 la Présidente de La Grenade nous sollicite pour participer au speed painting, n'ayant jamais expérimenté  la " technique"  j'accepte le challenge après quelques hésitations. Il s'agissait de peindre le buste de poilu de la marque Historex en 1 heure 41 minutes et 8 secondes. Vous aurez surement remarqué qu'en additionnant les chiffres cela nous donne 14/18, et oui les Grenadiers de la Rubelle sont facétieux en cette année de commémoration de la "grande guerre" .

Je dois avouer que cet exercice est prenant et mérite bien son nom. Nous étions neufs concurrent et c'est Richard Poisson qui a fini premier dans les temps et dont le buste a été choisi par le jury.

Il y avait aussi le challenge décor  qui as été remporté par un membre du briquet.

Le trophée inter-club est resté au Briquet puisque c'est lui qui as eu les faveurs du jury.

 

 Pendant ces deux jours le public a pu admirer la superbe exposition sur 14/18 qui présentait des documents authentique et des objets ( obus, balles, etc ...) ouvragés de main de maître dans les tranchées par les poilus se révélant dans l'exercice de fameux artisans.

Le samedi soir un buffet des régions était proposé auquel notre club a participé et les quelques curés Nantais et autres tommes de Couëron ont rendu vite l'âme devant l'ardeur gourmande des assaillants.

 

 

 

Le dimanche, la brocante a tenu toute ses promesses et contenté nombre de passionnés.

Pendant ce séjour nous avons pu, Jean-marc et moi, échanger sur la technique des plats d'étain avec les maitres que sont madame Catherine Césario Poisson et monsieur Serge Franzoia.
Nous tenons à les remercier pour leurs précieux conseils et leur gentillesse.


Merci à toute l'équipe de ce sympathique club, et à Bernard Pecquet pour les photos qu'il nous a fait parvenir.

Texte :   Laurent Potet
Photos : Bernard Pecquet

 

 

  Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).



Galeries de photos à voir sur le net:


 

 

WebAnalytics

 

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web