websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2015 > Feytiat 2015
 
 
 

Feytiat 2015

 

 


Vendredi vers 19h30, nous prenons la route en compagnie de Serge en direction de FEYTIAT, et nous arrivons à l’hôtel vers 23h00.

Le lendemain matin, nous retrouvons Fred et sa compagne Muriel au petit déjeuner et ensuite, direction la salle de concours avec nos petits bonshommes, pas petits pour tout le monde: n’est ce pas Serge ?!!

Les Membres des Amis du Maréchal Jourdan nous accueillent et les dernières nouvelles sont échangées autour d’un café de bienvenue.

Nous installons nos figs sur les tables qui cette année, sont disposées différemment des éditions précédentes.

Ensuite vers 10h00, pour ceux qui le voulaient, Arlette nous emmena visiter une fabrique de porcelaine dans le centre de la ville. Cette visite eu beaucoup de succès!!

Le concours comptait 350 pièces  (figurines, bateaux, maquettes, avions et blindés) pour 150 participants.

Plusieurs clubs avaient fait le déplacement : l’ACP de Tours, l’Archer Lormontais, l’Etendard Occitan, les Fêlés du Modélisme, le Hussard de Tarbes, un club du Cantal, le MCK, l’AFH, et bien sûr, Le Lancier Pictave.

De nombreux commerçants s’étaient donnés rendez-vous : Historex (et son célèbre Titi), Minimodels, Mr LACAZE, les socles BAUSELO et MUSTANG, Samarkanda, PHP, Crocociné, Jean-Claude BRETRAND et ses indiens, Colle 21 (sans oublier son fidèle chien), Welter PARANTY, et bien sûr le stand de Lydie QUEROY.

Il y avait également des tables de jeux ainsi que l’association de reconstitution médiévale : La Compagnie du Comté de Toulouse

Durant le week-end, des démonstrations ont été effectuées par Jean-Luc PIQUARD, Jean-Louis BERGER, Bruno LAVALLEE, et l’incontournable Christian PETIT avec sa verve habituelle !

Le samedi soir, un apéritif nous a été servi derrière la salle sur la pelouse, kir, jus d’orange accompagné de 600 tartines (saumon, roquefort,…), confectionnés dans l’après-midi, suivies d’excellents petits fours salés et sucrés à profusion.

Ensuite, comme à chaque édition, direction le premier étage pour un repas toujours aussi copieux et excellent, servi par l’Association FEYTIAT LOISIRS  à qui nous disons un grand bravo !

Pour la formule des repas du samedi midi et du dimanche midi, celle-ci était sous forme de buffet à volonté (la quantité était au rendez-vous).

La journée du dimanche s’est passée en discussions avec nos petits camarades, échanges de conseils, trucs et astuces sur les différents stands.
La remise des prix s’est déroulée vers 17 heures avec son Président, Axel DE MORENSCHILD, Lydie QUEROY et … Christian PETIT au micro bien sûr !

Le palmarès pour le club fut le suivant :

Eric GOURLAOUEN – médaille d’argent – confirmé peinture fantastique
Patrick MESNAGE – médaille d’argent – confirmé peinture historique
Serge MORISSE – médaille d’argent  - confirmé création

Le trophée Colle 21 : Frédéric MATHIEU
Le trophée du club de Sèvres: Eric GOURLAOUEN

A la suite de cette remise, nous nous sommes dits au revoir et à la prochaine édition en 2017 !!

La route du retour s’est bien déroulée, une pause repas et nous avons déposé Serge à la Gare d’Angers.

Pour tous ceux qui ne sont jamais allés au concours de FEYTIAT, nous les invitons à s’y rendre tant celui-ci est un modèle de convivialité et d’organisation.

Texte: Patrick MESNAGE
Photos: Serge MORISSE


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


 

Galeries de photos à voir sur le net:

Galerie Facebook de Philippe Perrad



 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web