websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2015 > Lorient 2015
 
 
 

Lorient 2015

 

Organisation: Korrigan Maquettes Club

Nous sommes donc partis à 4 en direction de Lorient mais séparément pour des raisons logistiques et géographique : Dorian Tarin, Philippe Bellanger, Olivier Bouchet et moi-même. Logistique car beaucoup de matériel à emporter et géographique car nous avions des pieds à terre différents sur Lorient ou les alentours.
Nous avions cette année en plus de notre stand la possibilité de mettre en place notre table Warhammer 40000 sur la scène du palais des congrès (la même que lors de l'Open de Bretagne 2015 mais en moins fournie).
Nous sommes donc arrivés à 9h le samedi matin pour commencer l'installation de notre table de 6m x 2m environ...
Nous avons commencé à 9h30 environ la mise en place des décors et des figurines sur la table une fois tout le matériel déchargé des véhicules. Après 3-4 heures, enfin nous pouvons installer notre stand très sommaire mais au moins présentant les kakémonos du club.

Pour le concours, Jean Sébastien Gauchy présentait 3 maquettes et Cyrille Martin avait laissé 2 bustes dans la catégorie Figurines.

Dès les premiers visiteurs, notre table fait mouche, le public est très impressionné par la quantité de figurines installées et le rendu graphique de la scène.




Malgré les événements tragiques de la nuit du vendredi au samedi, le Korrigan Maquette Club a tout de même réussi à faire 2100 entrées. Il y avait 83 stands où étaient répartis 330 exposants. Niveau organisation, ils étaient une trentaine de bénévoles à orchestrer sur le weekend. Pour le concours, le club a reçu 205 pièces contre 160 en 2014 ce qui veut dire que le salon plaît et attire de plus en plus de concurrents. La catégorie figurine était une fois de plus la catégorie la plus fournie. Cette année malheureusement les invités d'honneur côté figurine n'ont pu venir car bloqué sur Paris à cause des événements.

Côté palmarès, Jean-Sébastien a décroché du  bronze pour un de ces tanks Sherman et Cyrille de l’argent dans la catégorie Masters peinture.





Notre table a reçu un prix spécial "Le Bock" avec une bourriche de bières d'origine différentes à travers le monde.

 

Nous avons remis au nom du club un trophée (une figurine) à un figuriniste des Fêlés du Modélisme, pour un plat d'étain (voir ci-dessous).




Etant donné le temps d'installation, le nb de figurines à ranger et le trajet du retour à faire, nous avions eu l'autorisation de commencer le rangement de la scène uniquement à partir de 17h30 au lieu de 18h00 pour les autres exposants. Et pour le remballage en 2h nous avons réussi à tout remballer. Ce fut long et nous étions les derniers à partir. C'est donc encore un salon plein de vie avec une organisation bien rôdé qui sait accueillir. J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine surtout qu'ils essaieront d'avoir encore plus de figurines !

Texte et photos: Michel Adinarayanin

 


 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sur Figurines-TVretrouvez le reportage vidéo de cette manifestation :

 
(Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:

Galerie du club KMC de Lorient

Galerie du club des Fêlés du Modélisme

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web