websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2015 > Montrouge 2015
 
 
 

Montrouge 2015

 

 


Samedi Matin, levés aux Aurores, Serge et moi quittons Couëron à 6h00 du matin pour aller récupérer Olivier à 6h15 à Nantes.
Le temps est séré car nous aimerions arriver un peu avant 10h à Montrouge pour essayer de trouver une place dans le parc de stationnement souterrain à proximité de la salle.
C’est un problème récurrent en région parisienne, trouver un stationnement est un véritable jeu de patience ! 
Et nous savons à quel point nous avons de la chance d’avoir un lieu de stationnement à notre disposition lorsque nous organisons l’Open. Cela facilite beaucoup de choses.
Après une route sans encombre, un café, une escale technique dans un lieu approprié à cet effet  et un changement de conducteur, nous arrivons à Montrouge un peu avant 10H. Et bien sûr pas de place de stationnement dans le lieu convoité ! Qu’à cela ne tienne nous irons nous garer dans celui de la piscine à moins d’un Km de la salle et à proximité de nos hôtels.

 




Fondé en 1995, L’AFM Montrouge fête ses 20 ans et pour cette occasion chaque concurrent se verra remettre au choix une des 3 figurines prévues pour fêter l’évènement, dont une offerte par Métal Modèle.
Le concours à lieu dans la magnifique salle du Beffroi, récemment refaite et restaurée.
Beaucoup de distributeurs comme Ciné Créatif avec Marie-Yolaine, Historex Nemrod avec Christian, l’Atelier Maket avec Gilles, Métal Modèles  et beaucoup d’autres ainsi quelques enseignes Espagnoles, étaient présentes dont notamment, Art Girona .
Nous sommes accueillis comme il se doit par les sympathiques membres de l’AFM. Ayant fait nos inscriptions en ligne, les modalités sont simplifiées et rapidement nous plaçons nos figurines sur les tables de concours..
Nous retrouvons d’autres Chevaliers, la charmante Gaëlle et son sympathique compagnon Cyrille accompagnés de François revenu sur ses terres et Philippe arrivé de la Rochelle en train.
Nous retrouvons avec plaisir les copains et nous entamons de grandes discussions, ponctuées de blagues sur les sujets qui nous passionnent.


 

 


Après un bon repas Serge et moi sommes recrutés par le président du Jury, l’inénarrable Bernard Tardif.
Une façon de rendre la pareille aux copains organisateurs qui n’hésitent pas à nous aider lors de notre concours !

La particularité de Montrouge est de faire la part belle tant aux maquettes qu’aux figurines. Cette année il y a eu 107  maquettes dans 60 displays et 671 figurines en concours pour 285 displays.
Il est à noter qu’il y a eu une participation moins importante que les années précédentes. Mais malgré cela, la qualité était au rendez-vous et il y a eu de très belles réalisations.
Le reste du weekend a été aussi consacré à la promotion de notre prochain Open de Bretagne, ceci en compagnie de Gaëlle et Serge. A nouveau nous avons pu mesurer l’engouement ressenti par les figurinistes vis à vis de notre manifestation.

En milieu d’après midi a eu lieu la remise des trophées suivi d’un hommage à Jacques Terras, membre de l’AMC, Grand amateur et collectionneur de figurines, récemment disparu avec un prix spécial récompensant le gagnant d’un poignard d’époque romaine.


De gauche à droite: François, Serge, Gilles, Gaëlle, Olivier, Philippe et Cyrille.



Ensuite a eu lieu la remise des récompenses, où nous avons remporté quelques médailles.
Serge : Argent en Confirmés création transfo Historique
Cyrille : Or en Confirmés peinture Historique
Olivier : Or en Greens
Gilles : Or en Confirmés peinture Historique
Philippe, malgré un excellent Display n’a rien obtenu en peinture Masters.

  

 

Voila le weekend se termine trop vite !!!!
Le temps de remballer, de dire  au revoir aux copains qui nous promettent de venir à l’Open en mai prochain, nous reprenons la route à 18H  pour arriver sur Nantes vers 23h.
Excellent Weekend avec un très beau concours, beaucoup d’échanges, de partages et d’amitié !

Texte: Gilles Paternostre, Photos: Cyrille Martin


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


 

Galeries de photos à voir sur le net:

Reportage d'Olivier

Galerie du club KMC de Lorient

Galerie de Paul Vincent sur Facebook

Galerie de Sylivie et François Boivin

Galerie de Philippe Perrad sur Facebook



 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web