websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2015 > Painting Crusade 2015
 
 
 

Painting Crusade 2015

 

"Le week-end du 7 et 8 mars, je me suis rendu à la 12ème édition de la Painting Crusade en Belgique, dans la petite commune de Champion, proche de Namur.

C’est donc le vendredi soir que je rejoins Maxime Corbeil à Caen, direction Rouen chez notre ami Raphaël Banguet, membre de l’asso Normandigurine, qui nous héberge pour la nuit. Maxime ayant remporté le Golden Dog l’année dernière, il était donc invité d’honneur et membre des juges de la PC cette année.

Après une courte nuit de sommeil, nous partons de Rouen le samedi matin, à 10 personnes, la plupart membres de Normandigurine.

C’est après quelques heures de route, au delà de la frontière belge, que nous nous retrouvons coincés dans un bouchon sur l’autoroute. Nous ne soupçonnions pas que cela allait durer pas moins de… 3h30 ! Nous apprenions plus tard que c’est la destruction d’un pont sur l’autoroute, la veille, qui provoqua un rétrécissement assez conséquent des voies de circulation et donc un monstrueux bouchon !

 

 

  

Bref, nous prenons notre mal en patience, et après quelques détours, nous arrivons à destination à la PC, en fin d’après-midi. L’hospitalité belge n’est définitivement pas une légende, et nos hôtes nous remontent rapidement le moral par leur accueil ! Une salle unique rassemble, au fond, la plupart des pièces enregistrées pour le concours (la fin des inscriptions étant le lendemain midi), des tables pour la bourse aux figurines (vente de figurines d’occasion), des vitrines des pièces des juges et les pièces de certains vendeurs. Au centre de la salle plusieurs tables accueillent peintres et sculpteurs du jour.

Après un enregistrement par certains d’entre nous des pièces à concourir, c’est au bar de la salle que nous nous retrouvons avec les membres de l’orga qui nous offrent généreusement une bière, belge évidemment ! Nous retrouvons également avec joie des peintres de divers horizons, dont nos amis Max Faleij et Steve Party de Nottimgham, avec qui nous partageons un bon plat de pâtes-bolognaise dans la salle.

Nous nous dirigeons plus tard dans la soirée vers le centre de Namur, déguster quelques boissons locales à la terrasse d’un bar, rejoins par d’autres groupes de peintres. Nous retrouvons plus tard notre hôtel, clôturant la journée.

 

 

  

C’est dès le lendemain matin que nous retournons au salon, où nous retrouvons les peintres de la veille et des nouveaux. Les inscriptions aux concours se clôturent à midi : plus de 160 pièces inscrites, record battu par rapport à l’année dernière ! Concours « modeste » en terme de nombre de pièces mais extrêmement qualitatif : le niveau de peinture des pièces est très élevé et l’on ne cesse de se régaler les pupilles !

Après une petite ballade très agréable l’après-midi à la citadelle de Namur, nous retournons au salon pour la remise des prix : les prix pour les diverses catégories s’enchainent et c’est avec joie que l’on apprend la victoire de notre pote Max Faleij pour le Golden Dog !!

 

 

  

Cette dernière remise de prix clôt ce salon et nous repartons vers Rouen avec la conviction de revenir l’année prochaine !

Palmarès:

- Romain Friboulet (Normandigurine) : Or en débutant peinture

- Alain Alexandra (Normandigurine) : Bronze en débutant peinture

- Raphaël Banguet (Normandigurine) : Or en confirmé sculpture

- Steve Party (« Nottimgham ») : Or en master peinture et Golden Edmon d’Argent

- Max Faleij (« Nottimgham ») : Or en master peinture et Golden Dog

- Yohan Leduc (Chevaliers du Centaure) : Argent en master peinture et Golden Edmon de bronze"

 

Texte et photos: Yohan Leduc 


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


 

Galeries de photos à voir sur le net: 

 



WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web