websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2015 > Sevres 2015
 
 
 

Sevres 2015

 

 


Comme l'année précédente, nous nous sommes rendus au concours de Sèvres, une semaine après notre présence à celui de Lorient.

Nous participions au concours et étions présent avec notre stand Drakkar-Models. Comme d'habitude, malgré toute notre prévoyance, la préparation s'est terminée la veille au soir. Moulage, impression, emballage, étiquetage…

Jacques Mongodin avait fait le déplacement pour la journée du samedi et nous a rejoints sur place.

Nous étions installés à nouveau à côté de Jean-Jacques Delorme ("Bout de Brousse"), toujours aussi sympathique, avec sa gamme d'animaux de la savane africaine réalisés à la perfection.

Etaient aussi présents de nombreux habitués des concours, tel que des membres du Lancier Pictave, de l'AFM Montrouge, Fêlés du Modélisme et autres Carnutes.

C'est le moment de retrouver des têtes chères et connues, d'aller de discussion en discussion, et de nouer de nouveaux contacts.

Ce n'est que le dimanche matin que nous pourrons faire sérieusement le tour des tables, profitant du peu de monde présent pour prendre quelques photos.

Pour son 35ème anniversaire, le niveau du concours était une fois de plus très élevé, quelques soient les catégories. Certains artistes, c'est le mot, atteignent l'hyper-réalisme sur leurs plats d'étain.

Le président de l'AFH, Pierre Soulier, a réitéré son désir de développer le côté fantastique du concours, qui petit à petit, trouve sa place. Les tables de cette catégorie en témoignaient l'affluence.

La petite chienne de Danilo Casu (Colle 21), Crouz, véritable mascotte des concours, toujours en vadrouille dans la salle, s'est vue représentée sculptée et peinte en catégorie Transfo/Créa (par Albert Smaniotto/AFM, dit Canard).

L'organisation inaugurait cette année des démonstrations de peinture dans une salle au sous-sol, animées par différents clubs.

On aura pu constater le déplacement de nombreuses personnes, françaises comme étrangères, figurinistes ou commerçants (Allemands, Britanniques, Suisse, Espagnols, Italiens et au moins une figuriniste Russe), malgré le fait que la salle se remplissait très progressivement dans la matinée.

Le concours en chiffres, c'est 222 concourants, 322 displays, pour 897 pièces présentées.

Côté palmarès du club, Cyrille remporte une médaille de Bronze en catégorie Green avec son varègue et sa petite fille.

Le vainqueur du grand prix de la ville de Sèvres (Best of show) est attribué à Amalia Retuerto en catégorie plat d'étain-création.

On pourra conclure que le concours de Sèvres 2016 fût une réussite, et c'est des couleurs acryliques et à l'huile plein les yeux que l'on reprend la route vers l'Atlantique, sans oublier de ramener quelques petits souvenirs… (Des trouvailles dénichées sur les stands commerçants bien sûr!).

Nous vous laissons admirer ces quelques photos de ce beau concours.

Texte et photos: Gaëlle et Cyrille


 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:

 Galerie Facebook des Fêlés du Modélisme

 Galerie de Sylvie et François Boivin


 Galerie Facebook de Philippe Perrad

 Galerie du club Le Briquet

 Galerie sur le forum du club des Canonniers

 Reportage de Tofftor

 

 




WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web