websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2016 > Le Roc St-Andre 2016
 
 
 

Le Roc St-Andre 2016

 

Un conseil d’administration en début d’année.
-Les gars nous venons de recevoir une invitation pour le 1er salon de la maquette et du modélisme au Roc St André !!!!
Grand blanc, et enfin,
-Heuuu, mais c’est où, le Roc St André ????
C’est près de Ploërmel et de Malestroit dit une personne de la Région.
C’est sympa et le site est très joli.
-C’est les 30 avril et 1er mai 2016, et ce serait bien que nous y soyons dit notre président.

Un premier salon organisé par l'Association des Maquettistes du Roc St-André, une jeune association née pendant l'été 2015.

Donc le samedi matin 30 avril, nous arrivons devant la salle du « Val Chevrier ».

Là, plusieurs surprises : les deux salles sont pleines, 40 stands regroupant 63 exposants, 5 vendeurs professionnels. Cela va des voitures en passant par les trains, les bateaux, les camions, des dioramas de plusieurs mètres carrés et bien sur, des figurines.

A peine arrivés, sonnerie de trompette avec levé des couleurs. Pas les nôtres mais celles des Etats Unis au 19ème siècle. En effet, des « reconstitueurs » seront présents pendant tout le salon, et émailleront de leurs sonneries toutes les ouvertures et fermetures de la manifestation.
Laurent rencontre les organisateurs, Jean-jacques De Prick et Pierre Rouanne. Et là autre surprise, ils ne sont que deux! C’est deux jeunes hommes plus que dynamiques accusent ensemble plus de 150 ans. Un exemple à prendre !

Pour notre participation, 6 personnes du club étaient présentes ou ne sont venues que pour un moment (Nadine, Ghyslaine, Laurent, Jean Pierre, Jean-Seb, et Yves votre scribouillard serviteur).
Nous avons aligné quand même 15 plats d’étain, 17 figurines historiques et 16 fantastiques. Elles représentaient le travail d’une quinzaine de membres de l’association. Cela nous valu une coupe pour l’un des plus beaux stands. Entre les galettes saucisses achetées au bar (excellentes et pas chères), et le cidre, nous avons quand même réussi à faire quelques démonstrations très appréciées.

 

 

Le repas du samedi soir externalisé était peu cher et très bon. Une ambiance bonne enfant et des échanges très sympas où les conseils et les apports judicieux étaient de rigueur.


Après ces deux fructueuses journées, nous sommes sur le départ. Nous finissons par le traditionnel et sympathique tour des «au revoir » Nous apprenons qu’ils ont fait plus de 650 entrées payantes. Pour une première manifestation dans un endroit peu connu, c’est plus qu’une réussite. Plusieurs exposants nous disent vouloir venir nous voir, lors de notre future « open ». Ils n’étaient jamais venus car ils connaissaient le nom, mais faute de plus d’informations, n’avait jamais fait l’effort.

Au revoir et Bon Vent à la nouvelle Association !

 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

 


WebAnalytics

 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web