websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2016 > Olivet 2016
 
 
 

Olivet 2016

  

 

Organisation:  Club Le BRIQUET  



Ce Samedi matin  rendez vous chez Alain à 6H pour prendre la route vers Olivet à côté d’Orléans, où nos amis du Briquet et l’ami Jean Claude Colrat nous ont concocté un « week-end figurines ».

Après 3H30 de route sans encombre (un vrai billard !) nous arrivons Alain et moi  au centre culturel d’Yvremont où est organisée la manifestation.
Frédéric est déjà sur place et nous attend. Jacques quant à lui, nous rejoindra en début d’après midi.

Nous sommes reçus chaleureusement par les organisateurs et après  moult poignées de mains et embrassades nous nous installons  à l’emplacement qui nous est dédié.

Nous sommes bien placés au centre de la salle avec en face de nous mon club de coeur la «  Grenade de Rubelles » et derrière nous, les Amis du lancier Pictave. Autant vous dire que nous étions bien entourés, avec une ambiance des plus agréables.

Pas moins de 15 associations ont répondu présentes à l’appel du Briquet.
le Lanciers Pictave,VDMC,le Bivouac,les Carnutes, AFM Montrouge, l’ACP37, FSHF, la Grenade de Rubelles, l’Etendart Occitant, l’AFH, le club du Maréchal Jourdan, l’AMI 45, l’AMV et les Chevaliers du Centaure. Etaient présents également Marie Yolaine Gaget de Ciné-Créatif, Gilles Guiot (et sa bonne humeur) d’Atelier Maket, NS PROD et Historex Nemrod pour notre plaisir à tous.

Cette manifestation avait uniquement pour but de faire  se rencontrer ou se retrouver les clubs en toute convivialité, il n’y avait  pas de concours et faire découvrir au grand public un large éventail de notre passion et montrer notre technique et  de quelles manières étaient  crées et réalisées nos figurines.

Sur toute l’expo, il y a eu plus de 3000 figurines exposées, un record et tous avec le public avons pu admirer l’ensemble des réalisations. 
Une excellente ambiance à régné sur la manifestation. Les membres du Briquet sont des hôtes remarquables et l’inauguration de la manifestation s’est faite après le discours du Maire et du président du Briquet autour d’un apéritif.
Cerise sur le gâteau le Briquet avait organisé sur les  deux jours des visites de sites remarquables dans la région avec guide accompagnateur.

En fin d’après midi les Chevaliers sur l’idée d’Alain et Jacques  ont organisé une petite dégustation de vins de Loire et de rillettes du Mans sur toasts pour le plus grand plaisir de nos copains figurinistes.
Le soir pour clôturer la journée un dîner succulent nous a été servi en toute convivialité.

La journée du dimanche s’est déroulée dans le même esprit que la veille.  Un public nombreux s’est déplacé et à 18h nous avons rangé notre matériel. Après avoir salué les amis et remercié les organisateurs nous avons repris la route pour arriver vers 21h45 sur Nantes.

Nous avons passé un excellent Week-end  avec une organisation excellente, une ambiance pleine d’amitié. Nous remercions Jean Claude président du Briquet et ses comparses pour ce bon moment que nous avons partagé entre nous .
Vivement l’année prochaine!

Gilles Paternostre

Photos: Alain Conchon

 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:



 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web