websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2017 > Atlankit_2017
 
 
 

Atlankit_2017

  

 


 
Le week-end du 4 et 5 février 2017 a eu lieu le salon de la Maquette et de la Figurine Atlan'kit organisé par l’AMC 44 dans la commune d’Indre. C’était pour ma part mon tout premier déplacement en tant qu’exposant représentant les Chevaliers de Centaure.Le matériel a été préparé la veille par Serge et nous avions chargé la voiture le vendredi matin.


Départ vers 8h le samedi, un petit trajet d’à peine 5km vers Basse-Indre et me voici à la salle des 3 Iles.
Je suis accueilli chaleureusement par les membres de l’AMC44 qui me font part de leur plaisir d’accueillir le club des Chevaliers du Centaure, le « régional de l’étape » comme dirait l’autre.

Je suis le premier exposant à être arrivé, du coup j’ai pu décharger la voiture tout en bravant la tempête et installer le stand tranquillement ce qui était aussi bien par ce que c’était la première fois que je faisais un déplacement pour le club. Mais je n’étais pas tout seul, Jean-Marc Coutëoux, ancien membre du club, et son épouse Michèle sont venus me prêter main forte un peu plus tard dans la matinée.

Il est à peine 10h lorsque l’installation du stand est terminée. Les figurines prêtées par les membres agrémentent les podiums. Pendant ce temps, les autres exposants s’installent, quelques noms de clubs que nous côtoyons régulièrement sur les concours et les expos tels que l’AMAC35 (Cesson-Sévigné) et le Maquettes Club des Mauges (Cholet).

En attendant l’ouverture aux visiteurs, nous en profitons pour faire le tour de la salle. Il y a une quarantaine d’exposants et environ 300 maquettes et dioramas, ainsi que quelques figurines, mais en revanche peu de commerçants. Déjà, quelques pièces attirent notre attention, comme notre voisin de stand qui exposait des U-Boat au 1/72 de près d’1 mètre de long. Mais aussi un autre stand sur lequel nous pouvions admirer une reproduction de la base navale de Saint Nazaire en 1941 avec pas moins de 2 sous-marins allemands au mouillage et tout leur équipage.

La journée s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. José est venu nous tenir compagnie sur le temps du midi. Sur la journée du samedi, il y a eu environ une centaine de visiteurs. Nous avons pu Jean-Marc et moi travailler sur nos pièces tout en accueillant les visiteurs et en présentant le club ainsi que nos figurines et nos différentes techniques. Nous avons pu discuter avec d’autres clubs.

Un verre de l’amitié a été servi dans la soirée pour poursuivre la bonne ambiance du week-end.
Ne pouvant pas rester le dimanche toute la journée, je retrouve Véronique, Alain et José le dimanche matin pour leur transmettre la caisse ainsi que les dernières consignes pour le rangement. Ce week-end a été très agréable et j’ai hâte de pouvoir refaire une expo prochainement.

Texte et photos : Vincent Guérin

 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:



 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web