websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2017 > Lugdunum 2017
 
 
 

Lugdunum 2017

  

Organisation: Club Lugdunum 


Vendredi 23 février. Pare-brise givré, nous préparons la voiture pour notre départ à 8H00. Un peu d'embouteillage sur le périphérique nantais mais c'est tranquille sur l'autoroute, direction Angers. Le GPS indique 720 km avec une arrivée vers 14H30 sans les arrêts ! Tours, Bourges, Clermont-Ferrant et l'on arrive à Lyon.

Quand on arrive la veille sur place, c'est plus facile d'être présent de bonne heure sur les lieux et trouver une place de parking. C'est avec plaisir que je retrouve des gens de bonne compagnie. Le numéro 115 de la revue FIGURINES n'est pas là mais des Figurinistes abonnés l'on déjà reçu et cela discute.

L'idée d'un concours/exposition à Couëron en 2018 fait son chemin et trouve un accueil qui fait du bien ! Art Girona se fera un plaisir d'être présent si c'est possible. Une salle de concours bien éclairée, trop même lorsqu'on regarde les figurines en concours  avec les vitres derrière. Un beau concours avec la présence d'Italiens et d'Espagnols qui ne sont pas loin. 199 Figurinistes ont amené 719 figurines que les juges noteront avec des petites tablettes informatiques (cela simplifie la collecte et le transfert des notes) depuis trois ans. 

Le Trophée des Chevaliers du Centaure est attribué à un débutant, Jacques CETTE pour sa figurine fantastique avec la vague en résine qu'il a fait derrière.

Dimanche matin, une petite visite touristique au parc de la Tête d'Or nous permet de nous aérer en plein centre ville avec les animaux du zoo.

Retour le dimanche après-midi pour quelques photos et les résultats. 

Alain Abrard, membre de notre club, participe au concours en historique confirmé peinture. Moi, de mon côté, je participe en Green et en historique création confirmé.

16H00 : remise des trophées et des prix

Alain obtient une médaille de bronze.
Médaille de bronze pour mon Garde d'Honneur.

Récupération des figurines, retour à la maison. Arrivée prévue demain après-midi !

Texte et Photos : Serge Morisse

 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:



 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web