websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2017 > Roselies 2017
 
 
 

Roselies 2017

  

 


 
Nicole et Gilles arrivent à la maison à 13H00 comme convenu. Le temps de boire le café, Valerie et Stephane arrivent . 13H30, transferts réalisés dans la voiture de Gilles, on part.

Cela commence bien, Il pleut. Quelle route prendre, la plus rapide, c'est passer par Paris mais c'est le départ des vacances scolaires et nous risquons d'avoir beaucoup de circulation. Nous prenons la route la plus longue, par Rennes, Caen, le pont de Normandie et Amiens, la moins chère au niveau péages et la moins risquée.

C'est bizarre, quand Gilles conduit, il pleut, quand c'est moi, il ne pleut plus.

Quand nous arrivons vers Amiens, nous recevons un message de Jacques qui nous informe qu'il ne peut pas venir samedi tenir le stand avec Frédéric et Vincent à BASSE-INDRE. De ce fait, Vincent allait se retrouver tous seul. J'envoie un message à tous les membres du club pour éviter cette situation pour Vîncent. N'ayant pas de réponse, je telephone à Jean-Marc afin de savoir s'il peut y aller.

Nous arrivons chez Nadia vers 21H30. Discutions, repas, on se couche vers minuit.

Apres une bonne nuit réparatrice, petit déjeuner à 8H00 et partons pour le concours à 9H00. Quelques difficultés pour trouver mais heureusement, le GPS nous aide. Comment faisait-on avant ?
Problème de stationnement, pas facile de trouver une place ! C'est agréable de retrouver d'autres Figurinistes, des professionnels de notre Monde de la miniature.

Première impression: moins de caractère que la serre à Ransart mais locaux plus accessibles et plus d'espace entre les stands. Mais il y a toujours autant de monde et pas facile d'avancer. Mise en place des figurines au concours, facile, c'est identifié et rapide car c'est prêt ! Dommage que l'éclairage ne soit pas satisfaisant pour mieux voir les figurines en concours (120 maquettes et environ 450 figurines).

Nous voyons Guy Bibeyran, Philippe Gengembre et Christian Cauchois du Lancier Pictave. Ils nous proposent une co-gestion pour organiser en juin 2018 une exposition/concours de figurines à la salle l'Estuaire à Coueron. Affaire à suivre, vous aurez des informations nouvelles au fur et à mesure sur notre site internet.

Stéphane, Gilles et moi participons au jugements, c'est l'occasion d'échanger et de confronter nos perceptions pour l'attribution des notes.

Comme convenu, nous remettons ce premier Trophée 2017 des Chevaliers du Centaure aux organisateurs et décidons de l'attribuer à la figurine FHN 39 ( Thierry BRUCHET ).

Apres une journée bien chargée, nous passons une soirée tranquille avec Nadia.

Dimanche matin, nous avons fait le choix d'aller visiter le musée d'Hergé. Retour au concours en début d'après-midi.

Résultats des membres du club qui ont participé (Vincent, Gilles et Serge), Serge obtient une médaille de bronze en Greens, Gilles obtient une médaille de bronze en historique Confirmés et le trophée Atlelier Maquettes, Serge obtient une médaille d'argent en transformation/création Confirmés et Vincent une medaille de bronze en Novices fantastique.

Pour une première dans ces nouveaux locaux, c'est une réussite d'organisation des Fêlés du Modélisme. Si vous cherchez du matériel un peu particulier et des figurines que vous ne trouvez pas, c'est à Ransart-Roselie qu'il faut venir !

Serge Morisse.
 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

 
Sur 
Figurines-TVretrouvez le reportage vidéo de cette manifestation  :  
   
   (Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).

 

 

Galeries de photos à voir sur le net:

L'album Facebook du club des Fêlés du Modélisme


 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web