websitetemplate.org
Accueil > Les evenements > Annee 2017 > Sene 2017
 
 
 

Sene 2017



Organisation:  Club Gwened Miniature et Séné Rail Miniature

 

Le week-end du 8 et 9 avril dernier Serge et moi avions décidé  de représenter les Chevaliers du Centaure au salon du modélisme du pays Vannetais organisé par les associations GWENED miniatures et SÉNÉ RAILS miniatures.

L'exposition avait lieu au complexe sportif du collège COUSTEAU à SÉNÉ près de VANNES à peu près à une centaine de Km de Couëron .

C'est une expo  que nous apprécions et à laquelle nous participons régulièrement. De plus nous entretenons d'excellentes relations avec les membres organisateurs.

Donc dès huit heures du matin et après un chargement assez conséquent de la voiture nous partons pour l'expo. Le temps est beau la route est belle  la circulation fluide et les discussions vont bon train,  1h de route nous suffira pour rallier notre point de chute.

Arrivés sur place nous sommes accueillis chaleureusement par les copains autour d'un café croissant.

Nous avons 8m de table et Serge et moi avons à cœur de les occuper entièrement pour que le stand des Chevaliers du Centaure soit conséquent et remarqué. Nous y avons aménagé un espace vente de documents et figurines un espace expo des pièces réalisées par le club et un espace peinture et démonstration pour ne pas rester inactifs.

Trois clubs représentent la figurine et le reste des exposants est essentiellement consacré au ferroviaire Et modélisme naval. Un groupe de reconstitution  consacré à la cavalerie américaine  des guerres indiennes est présent avec leur équipement et campement d'époque. D'ailleurs de façon régulière, ils nous feront entendre différentes sonneries du clairon tout au long du week-end.

Les repas du midi nous ont été offerts et l'organisation bien rodée a permis que cette expo se déroule à merveille. Ce fut un week-end riche en échange et partage et beaucoup se sont réjouis d'apprendre qu'un nouvel open aurait lieu en mai 2018 à Couëron en association avec nos copains du Lancier Pictave.

1200 personnes sont venues  visiter l'expo durant les deux jours et cette dernière a connu un véritable engouement de la part du public.

Le Dimanche, fermeture de la manifestation à 18 heures après le chargement du véhicule et les aux revoir retour sur COUËRON dans une circulation assez dense, retour de week-end ensoleillé oblige.

Merci au organisateurs pour cette excellente manifestation et leurs souhaits de faire en sorte de nous satisfaire au mieux.

Photos : Serge Morisse
Texte: Gilles Paternostre

 

 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net:




 

 
 
 

         Propulsé par CMSimple.dk - Habillé par WST - Adapté par UniD-Web