Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Lorient 2014

C’est avec Dorian que nous avons fait la route pour nous diriger vers Lorient afin de revoir nos amis du Korrigan Maquettes Club, Ghislaine et Yves étant indisponibles cette saison.

Partis vers 9h30 de Saint-Etienne-de-Montluc avec la voiture remplie "façon Tetris" par Dorian (au moins niveau 123 …).
Nous avons également rejoint Olivier Bouchet qui avait une petite place à côté de nous pour promouvoir les figurines de sa gamme Black Forest Miniatures mais également faire des démos de sculpture.
Nous avons également croisé Gaëlle et Cyrille qui étaient présents avec leur stand pour Drakkar Models.
Nous sommes arrivés vers 11h30 au palais des Congrès de Lorient où David Biechy (Président du KMC) et son équipe nous ont chaleureusement accueillis.

Nous avons mis en place le stand et collé des affiches de l’Open de Bretagne 2015 un peu partout. Etant deux, nous avions suffisamment de place pour ne pas se chamailler avec Dorian, étant donné qu’un ours avec un poisson rouge, cela ne fait pas bon ménage !

J’avais également emmené mon aérographe afin de travailler sur une nouvelle pièce mais également afin que Dorian fasse des démos de « galaxies » le samedi après-midi. Succès garanti avec beaucoup de public  s’arrêtant à notre stand et faisant parler Dorian des heures durant.
Le soir venant nous avons pris le verre de la mairie et avons filé ensuite nous empiffrer d’une bonne raclette…

 

Après un sommeil réparateur, nous sommes arrivés pour cette 2ème journée vers 10h. Encore beaucoup de public et Dorian continuant inlassablement ses démos de « galaxies » à l’aérographe, quel succès !!!

Nous avons remis après l’heure du déjeuner notre trophée des Chevaliers du Centaure au Cotentin Maquettes Club pour l’ensemble de leur stand présentant un grand nombre de figurines d’une qualité vraiment excellente. L’après-midi a filé rapidement avec Dorian continuant ses démos d’aéro pendant qu’Olivier faisait des démos de sculpture. Mais il y avait aussi un autre démonstrateur d’aéro : Emilien Pépin.

 

C’est à 18h que nous avons dû remballer tout le matériel pour déjà repartir vers notre bon vieux 44. Le temps de dire au revoir à tout le monde et de leur souhaiter une revoyure à l’Open de Bretagne en mai prochain à Couëron, nous quittons donc nos amis lorientais du KMC.
Quelques chiffres pour vous donner une idée de l’évènement : 80 exposants dont 10 commerçants présents, 2300 entrées dont 1901 payantes et 157 pièces présentées en concours.

 

Palmarès : Dorian à reçu de l’argent en diorama figurines avec son plateau d’Eldars en catégorie senior – confirmé (la catégorie la plus haute, confirmé équivalent à master) et moi-même, l’or en figurine individuelle avec mon Fulgrim en senior – confirmé également.

Texte et photos: Michel Adinarayanin


Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

Galeries de photos à voir sur le net: