Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Relecq Kerhuon 2014


Départ samedi matin 6 heures du Maine & Loire, direction la Bretagne Nord. Nous arrivons au Relecq-Kerhuon vers 10 heures.

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons toute l’équipe du MCK, son président en tête « Bébert » Michel. Le club du Lancier Pictave avait envoyé deux membres de choix : Francis et Alain Butaeye.
Le stand du club est rapidement mis en place, les tables étaient facilement repérables. Le café et les croissants étaient gracieusement offerts par le club du MCK.


Les différentes disciplines du modélisme et du maquettisme étaient représentées. Il y avait 52 clubs, Belgique, Angleterre pour nos amis étrangers, un magnifique train électrique représentant l’Oregon en 1950 avec divers bruits d’ambiance. Dans la salle du bas, les Lego étaient là comme tous les ans ainsi que des constructions en allumettes, un grand porte-avions hyper détaillé avec les avions qui décollaient et qui atterrissaient.

 

Un commerçant de maquettes et outillages ainsi que le sympathique Italien, accompagné de sa compagne et de son chien Crouz, de Colle 21 (colle très bien !) avaient également fait le déplacement. Un atelier de peinture acrylique était destiné aux plus jeunes et il y a eu des amateurs tout le week-end.

 

Un absent de taille : « Momo la frite Belge » a été remplacé par une sympathique crêpière.
Le samedi soir, apéritif… hic ! suivi d’un repas purement breton : soupe aux choux et « Kig ha farz » (pot au feu breton), far breton et arrosé de vin rouge… hic ! et rosé.
Dimanche, il y a eu affluence toute la journée, beaucoup de familles, notamment des grands-parents avec leurs petits-enfants dont les yeux n’étaient pas assez grands.
La proclamation des résultats des Europiades a eu lieu à 11h30, suivi d’un… vin d’honneur…hic !
Nous avons remballé vers 18heures en saluant tout le monde.
Encore un grand merci au MCK pour cet excellent week-end et à l’année prochaine !

Texte : Patrick Mesnage
Photos : Cyrielle Mesnage

  Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

Galeries de photos à voir sur le net:

Galerie Facebook de Cimeterre de Figurine