Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

FigurinExpo45 2014

 

 

Après RUBELLES et SAINT-AVERTIN, les CHEVALIERS DU CENTAURE se sont déplacés pour ce premier salon de la Figurine organisé par Le BRIQUET dans la salle du centre culturel d'YVREMONT à OLIVET.

Ce fût un grand succès grâce au dynamisme de monsieur Jean-claude COLRAT et de son équipe. Partis de notre base habituelle le samedi matin avec Michèle, Monique et Jean-Marc, nous  sommes rejoints sur site par 2 autres membres: Frédéric et Jacques de la région de Chartres et du Mans .

La présence de 12 grands clubs de la Figurine et de plusieurs professionnels montre l'engagement et l'intérêt de tous ces acteurs  pour cet événement. Comme toujours une fois le stand monté, les retrouvailles avec les têtes connues vont bon train et chacun peut laisser libre cours pour expliquer sa passion pour sa figurine du moment et pour notre hobby.
Le public nombreux  surtout le dimanche s'est montré fasciné par la multitude de choix d'époques et de Figurines présentées dans cette exposition qui a rassemblé 2120 pièces.

A noter la présence de quelques maquettes avec notamment un diorama de Monsieur Franck PATRIDGE représentant la construction d'une cathédrale du XI ème siècle au 1/32 ème, diorama pédagogique qui illustre les différents corps de métiers en action à l'époque.
 
 
 
 
Un autre diorama au 1/32ème consacré à la guerre 14/18 était présenté et cela fut une vraie révélation pour les figurinistes et le public de voir l'inventivité de son auteur pour décrire les différents aspects du conflit (la famille, les tranchées, la perte, etc...).
 
 
 
 
Un hommage particulier était donné pour Maitre Eugene LELIEPVRE avec une exposition consacrée à ses œuvres.
Rappelons ici si besoin, le fabuleux travail de recherche uniformologique du BRIQUET, qui, avec ses fascicules, vient en aide aux amoureux de l'Histoire et des figurines.
 
Ce weekend restera pour nous un bon souvenir et nous ne manquerons pas le prochain salon à OLIVET.
 
Texte : Laurent POTET 
Photos : Jacques MONGODIN

  Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous Visit the pictures gallery (click on the picture).

Galeries de photos à voir sur le net:

Reportage du club Les CarnutesGalerie Facebook 2 du club Le Briquet Galerie Facebook 1 du club Le Briquet