Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Jean-Pierre Fougerat

C'est avec grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui, samedi 21 février 2015, lors de notre réunion bimensuelle, le décès de notre maire, Monsieur Jean-Pierre FOUGERAT.

Nous n'oublierons pas l'accord enthousiaste qu'il nous a donné pour la création de l'association, lorsque nous sommes allés le rencontrer pour lui faire part de notre projet. C'était en 1994, il y a un peu plus de 20 ans déjà.
Depuis cette époque et encore plus dès la création du premier Open de Bretagne de la Figurine en 2001, son soutien et l'attention de son équipe municipale envers notre association, ne se sont jamais relâchés.

Tout au long de ces vingt années d'échanges, nous nous sommes toujours sentis soutenus et écoutés. Nous bénéficions d'une salle appropriée à notre activité et le site de l'Estuaire nous est prêté tous les deux ans pour l'organisation de l'Open de Bretagne, une aventure qui dans nos esprits communs était loin d'être gagnée au début!
Sans cette aide, l'association ne serait pas arrivée au niveau où elle est aujourd'hui.  
Cela montre un partenariat efficace dans une confiance réciproque.

En mai 2015 aura lieu le 8ème Open de Bretagne de la Figurine. 
Nous nous faisions une joie de le recevoir pour cette manifestation, qu'il ne manquait jamais, afin de fêter avec lui les vingt ans de notre association autour du verre de l'amitié.  
A cette occasion, le Conseil d'Administration décide à l'unanimité de renommer le prix de la ville de Couëron en prix Jean-Pierre FOUGERAT en hommage à l'homme jovial, aimable, courtois qui a apporté beaucoup aux Chevaliers du Centaure.

Les membres de l'association adressent leurs sincères condoléances à sa famille dans cette cruelle épreuve ainsi qu'à l'équipe municipale qui le secondait dans sa tâche. 

Pour les Chevaliers du Centaure,
le Président, Laurent POTET.
   

M. Jean-Pierre Fougerat lors de l'Open de Bretagne en juin 2013.