Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

GD Allemagne 2012

                                           
Nous étions donc 3 membres du club à partir de Nantes pour aller en direction de l’Allemagne à Cologne plus précisément : Les Hardy brothers  (Christian & Jean-François) et moi-même.
Nous sommes partis vendredi soir en direction de Paris pour rejoindre Jonathan Gonthier, notre compagnon de voyage qui était déjà venu avec nous à Barcelone. Nous sommes arrivés en début de soirée chez lui le vendredi. Petite soirée fort sympathique à peaufiner nos entrées pour le Games Day et suivre la qualification en finale de l’équipe de France de Handball.
Une petite touche de « Seigneur des Anneaux » a flotté au-dessus de nous durant cette soirée avec un peu de déguisement …
Frodon était parmi nous … bon certes, un peu mate et barbu mais bon …

Voici la liste des pièces que nous avons présentées :

Christian :

-          Catégorie Figurine individuelle Warhammer Battle : Sigmar

-          Catégorie Figurine individuelle Warhammer 40K: Eldar noir

-          Catégorie Monstre Warhammer Battle : Basilisk (Forge World)

-          Catégorie Monstre Warhammer 40K : Exo armure Tau (Forge World)

-          Catégorie Seigneur des anneaux : Gollum

-          Catégorie Duel : Ork sauvage contre épéiste de l’Empire

-          Catégorie Régiment Warhammer Battle : porte pestes

-          Catégorie Open : Ushoran

Jean-François :

-          Catégorie Figurine individuelle Warhammer Battle : Skaven

Jonathan Gonthier :

-          Catégorie Véhicule Warhammer 40K : Falcon Eldar

-          Catégorie Monstre Warhammer 40K : Seigneur fantôme Grand Prophète

-          Catégorie Escouade Warhammer 40K : Banshees Eldar

-          Catégorie Monstre Warhammer Battle : Trône de Sabbat

-          Catégorie régiment Warhammer Battle : régiment d’ogre

Michel :

-          Catégorie Figurine individuelle Warhammer 40000 : Sicarius

-          Catégorie Figurine individuelle Warhammer Battle : Harry the Hammer

-          Catégorie Escouade Warhammer 40000 : Thousand Sons Pré hérésie

-          Catégorie Seigneur des anneaux : Sauron le nécromancien


La Slayer Sword du concours (Best of show) par Raffaele PICCA
  




Nous nous couchons finalement assez tard après que les frères Hardy aient enfin décidé de s’arrêter de jouer à la Nintendo DS.  
Nous partons donc en road trip le samedi matin afin de pouvoir profiter un peu de Cologne, ce que nous n’avions pas pu faire à Barcelone.
Contrairement à Barcelone, il n’y eut pas de « fail » sur ce voyage, nous les avions tous grillés en Espagne.
 Après 5h de route en ayant traversé une Belgique qui se soucie plus de l’éclairage de ses routes que de la qualité du goudron, nous arrivons à Cologne dans une Allemagne ultra disciplinée.
Là-bas, interdit de traverser les passages pour piétons lorsque le petit bonhomme est rouge sous peine de se voir verbaliser par la police !!!
Et le teuton est un être discipliné, il respecte cela ! C’est trop fort, ce n’est pas en France que l’on verrait ça  !!

  


On dépose nos affaires dans nos chambres à l’hôtel et partons direct en virée en ville pour faire un tour dans une ville qui a vraiment l’air sympa et plutôt jolie. Dans une rue, une enseigne interpelle Jonathan « oh non, c’est pas vrai, un magasin LEGO !!! Les mecs, il faut qu’on y aille ! ». Et nous voilà dans un magasin qui nous replonge dans notre enfance ! Et comble de tout, LEGO l’a fait (boooo c’est profité du moment !!!), plein de LEGO Seigneur des Anneaux !!

   

Après s’être fait accostés par de jolies jeunes femmes, contre quelques biscuits aux formes plus que suggestives et un petit shooter de liqueur locale, pour l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’entre elles, nous visitons rapidement la cathédrale de Cologne à l’architecture magnifique.

Nous nous rendons alors sur les bords du Rhin afin de nous reposer un peu avant de rejoindre les autres français pour un diner Pré GD dans un Steakhouse local. Nous ont rejoint Olivier Bredy, Vincent Biras, Valérie Bruère, Alexis Lhuillier et Steve Party.

Arrivée au Steakhouse où déjà beaucoup d’Allemands étaient présents. Nous apercevons aussi Ben Komets (juste 3 Slayer Sword à son actif …rien que ça !) et l’anglais John Harrison que nous avions déjà vu en Espagne. Ça fait plaisir de revoir des têtes que l’on a déjà vues .  

Après ce diner retour à l’hôtel où tout le monde part chercher ses pièces pour revenir dans le lobby de l’hôtel pour du montrage de pitoux !
Et là, o
h mon dieu ; quelle ambiance !  C’est génial !  On parle avec un peu tout le monde et aussi avec Ben Komets, un mec qui m’a bien l’air sympathique.
Le vainqueur de la Slayer Sword Allemande de 2011 est également présent: Matt Cexwish.
Mais encore mieux:  Edgar Skomorowski (sculpteur chez Forge World et notamment sculpteur du Basilisk que Christian présente au concours … énorme !).
Il passe même un moment avec nous pour regarder les figurines présentes. Cette soirée était vraiment géniale et se fait tous les ans d’après ce que j’ai compris ! Je resigne pour l’année prochaine sans aucun problème ! Une partie de l’équipe de la Massive Voodoo   est également présente. C'est une équipe composée de plusieurs artistes européens qui réalisent beaucoup de tutos et des projets magnifiques (voir les 
vidéos ).
Après une soirée comme celle-là, nous n'avons plus qu’une envie, celle de voir tout cela le lendemain sur le lieu du Games Day. Couchés vers minuit pour récupérer un peu du voyage, nous nous endormons dans les bras plastiques de Morphée …

Le jour J arrive enfin et c’est un réveil plutôt facile grâce à l’excitation du moment. Les frères Hardy ont profité de se lever un peu plus tôt pour prendre un petit déjeuner peut-être un peu trop consistant…
Ils décident de partir devant à pied le temps qu’Alexis se réveille et que je règle la « logistique » avec l’hôtel. Et là on peut parler d’un « presque fail » : au moment où nous allions partir avec Alexis, oups … on allait oublier Jonathan !!  
Alexis se charge d’aller le chercher pendant que je sors la voiture. Notre cher Jonathan nous attendait tranquillement dans sa chambre.


  

Arrivés sur place … Wouahou !!! la claque !!!
Beaucoup plus grand qu’en Espagne et mieux organisé et réfléchi surtout pour poser nos pièces ! Tip Top ! Mais surtout grosse claque visuelle; ce que nous avions vu à l’hôtel la veille n’était qu’un échantillon. La barre est bien plus haute qu’en Espagne et sans conteste ! Mais malgré cela, j’admire les pièces ! Beaucoup de beautés ! Rencontre aussi avec Maxime Pastourel, un futur membre de la team du studio Games Workshop à Lenton, à qui j’avais acheté quelques figurines de son cru. Nous revoyons également un Normand : Pascal Nachun qui décrochera d’ailleurs l’argent en catégorie escouade Warhammer 40000.

Une fois les figs posées, ma tâche n’était pas terminée pour ma part : trouver les posters et les faire signer par les VIP ! Et après avoir fait mon geek, je repasse faire des photos des pièces de concours en espérant qu’il y ait moins de monde mais malheureusement l’accès aux vitrines est compliqué et l’utilisation de l’Iphone est préférable au gros Reflex qui ne me donne pas de bonnes photos sans trépied.

Le stand Forge World toujours aussi rempli n’a malheureusement pour moi pas la pièce que je cherche. Il me faudra attendre le GD Français … ou pas.

L’heure des résultats arrivent et les noms des primés sont dans un premier temps appelés au micro pour les rassembler afin de faciliter la fluidité de la remise des prix.
Christian et Jonathan sont appelés.
Et l'on en parlait la veille sans trop d’espoir : « Imagine si le trophée Forge World restait aux Chevaliers du Centaure, ce serait énoooorme !! »
Et bien c’est le cas !!!       Après celui ramené de Barcelone, Christian remporte le Best Of Show Forge World avec son exo armure Tau.

Voici les résultats :

  Catégorie   Pièce Résultat 
 

Christian

 Figurine individuelle Warhammer Battle   Sigmar  Présélection
   Catégorie Figurine individuelle Warhammer 40000   Eldar noir  Présélection
   Catégorie Monstre Warhammer Battle   Basilisk  
   Catégorie Monstre Warhammer 40000   Exo armure Tau (Forge World)  Best of Forge World
   Catégorie Seigneur des anneaux   Gollum  
   Catégorie Duel   Ork sauvage contre épéiste de l’Empire  Présélection
   Catégorie Régiment Warhammer Battle   Porte pestes  Bronze
   Catégorie Open   Ushoran  
       
 Jean-François  Figurine individuelle Warhammer Battle  Skaven  
       
 Jonathan Gonthier  Catégorie Véhicule Warhammer 40000   Falcon Eldar  
   Catégorie Monstre Warhammer 40000  Seigneur fantôme Grand Prophète  Or
   Catégorie Escouade Warhammer 40000   Banshees Eldar  
   Catégorie Monstre Warhammer Battle   Trône de Sabbat  Argent
   Catégorie régiment Warhammer Battle   régiment d’ogres  
       
 Michel   Catégorie Figurine individuelle Warhammer 40000   Sicarius  
   Catégorie Figurine individuelle Warhammer Battle   Harry the Hammer  
   Catégorie Escouade Warhammer 40000  Thousand Sons Pré-hérésie  Présélection
   Catégorie Seigneur des anneaux   Sauron le nécromancien  

Après la remise nous n’avons pas traîné pour rentrer le plus tôt possible. On fait des poutous à tout le monde et on quitte la Teutonnie et on s’en retourne dans notre contrée bretonne pour fêter ça avec les autres Chevaliers du Centaure !!!
Ca va encore ête la fête du melon  ! (private joke )

Le mot de la fin : 2 trophées Forge World au Chevaliers du Centaure, ça, c’est fait ! Le reporter: Michel Adinarayanin. A vous le studios ! 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
 

 Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette journée en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. A pictures gallery (click on the picture).
.

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

 Galeries à voir sur le Net:

Le 18/08/2012:
 Le reportage de Corvus: cliquez ICI    
 
Le 17/08/2012:
 La galerie de Gem Mini: cliquez ICI   Le 16/08/2012:
 La galerie N° 4 sur le blog Bottega Moderna: cliquez ICI    Le 15/08/2012:
  Les 2 galeries sur le blog Kombo art studio: cliquez ICI et ICI     Les 3 galeries sur le blog Bottega Moderna: cliquez ICI et ICI  et ICI 
Le 14/08/2012:
 Vidéo de la remise des prix: cliquez ICI Vidéo GD Germany: cliquez ICI La galerie de Sleipnir1985: cliquez ICI Le blog de Christian Hardy: cliquez ICI Le blog de Kouzes: cliquez ICI