Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Assemblee Generale 2012

Une galerie de photos est accessible en bas de cette page, cliquez sur la dernière vignette.


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Samedi 23 juin avait lieu notre Assemblée-Générale annuelle. 


A cette Assemblée-Générale, 23 membres étaient présents sur 51 inscrits, 10 pouvoirs avaient été donnés. L'ordre du jour était le suivant:
1 - Le rapport moral, par le président Gilles Paternostre
2 - Le rapport financier, par le trésorier Pierre Reverdy
3 - Le prix des cotisations pour la nouvelle saison
4 - L'Open de Bretagne 2013
5 - Les élections du nouveau conseil d'administration

6 - Les questions diverses

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


 

Dans son rapport moral, Gilles, actuel président, a rendu hommage à notre ami Alain Barrais, disparu au début de l'année 2012.
Il a mentionné le projet de Damien, un ami d'Alain, projet qu'il avait en commun avec Alain; un vaisseau futuriste. Jacky est chargé de sculpter l'équipage.
Gilles a rendu également hommage à Bruno Grelier, disparu la veille de notre assemblée. Bruno était un "grand" de la figurine. Sa gentillesse, sa simplicité, sa bonhomie étaient quelques unes des nombreuses qualités humaines qui le caractérisaient.     

Gilles est également revenu sur les déplacements réalisés cette saison et a mentionné le nombre de médailles récoltées au cours de la saison: 10 d'or, 5 d'argent et 10 de bronze. Il a remercié tous ceux et notamment Estelle, qui ont participé à la rédaction des reportages (photos, compte-rendus). La fréquentation en hausse de notre site web (54 986 visites en 2011, + 11,6 %, soit 185 700 visites depuis le début en février 2008) est la preuve d'une bonne réactivité de notre site web par rapport à l'actualité figurinistique. Hommage à Eric qui en est le maitre du web. Il a été fait mention également d'un problème (unique depuis le début du club), rencontré début juin dernier. Le Conseil d'Administration, en vertu de l'article 5 de nos statuts, a été amené à refuser la demande d'adhésion d'une personne qui souhaitait adhérer au club. Mais son profil Facebook était rempli de photos et commentaires à caractères nazis ou négationistes. Ethiquement et moralement nous nous devions de refuser ce "genre" de candidature.Il est rendu un hommage à la municipalité de Couëron qui nous aide dans toutes nos activités. Nous disposons d'une salle propre au club, acessible 7 jours s/ 7, dans le complexe associatif et culturel de la Tour à plomb. La Ville nous met également à disposition la salle l'Estuaire pour le week-end de l'Open de Bretagne de la Figurine.  

Gilles mentionne également l'excellente ambiance qui prédomine dans nos séances de travail et les rapports de convivialité qui y règnent entre les gens. C'est peut-être pour cela que certains viennent rejoindre le club, même s'ils sont très éloignés. Et pour la première fois cette année, le club compte 5 membres sculptant professionnellement pour des grandes marques de figurines; Thomas, Jacques-Alexandre, Greg et maintenant Christian et Olivier. 
  

*-*-*-*-*-*-*


  

Vient ensuite le rapport financier présenté par Pierre, le trésorier.
Le compte d'exploitation est déficitaire de 105 € pour cette saison. Ce qui prouve une très bonne maitrise des dépenses par rapport aux recettes. 
Un rapport financier qui sera approuvé à l'unanimité, tout comme l'a été le rapport moral de Gilles.L'AG décide de laisser les cotisations au même niveau que les années précédentes, soit:
35 euros pour les membres actifs
17,50 euros pour les -16 ans
6 euros pour les membres bienfaiteurs ou les demandeurs d'emploi.
  Suivent ensuite les élections du nouveau Conseil d'Administration. Jacques part et Jean-Marc rejoint le C.A. 

  
Au niveau des éléctions, c'est un peu l'école des fans, chez nous.


Pour l'Open de Bretagne 2013, l'AG vote a l'unanimité sa tenue. La 7ème édition de l'Open de Bretagne 2013 se tiendra le week-end des 1er et 2 juin 2013.

  
Quelques membres présents avaient apporté leurs pièces faites
pendant la dernière saison. 
  
A la fin de la journée, il y avait un peu de relachement...
 

Et pour clôre cette journée, tous les membres se retrouvent au restaurant le François II de Couëron. 

  
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette journée en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. A pictures gallery (click on the picture).
.