Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Cholet 2010




-*-*-*-*-*-
Visitez la galerie de 340 photos au bas de la page
-*-*-*-*-*-

La 9ème édition du salon "Mauges expo" se tenait ce week-end des 16 & 17 octobre au Parc des expositions de la Meilleraire, à Cholet.Ce salon a lieu tous les deux ans et fait partie des "références" pour tous les amoureux de la miniature et plus particulièrement pour nos amis les maquettistes. Cette exposition, organisée par le Maquette Club des Mauges, a lieu tous les 2 ans et réuni aux alentours de 140 exposants, clubs ou inidividuels sur 6 200 m2 !!
Donc, pas de problème de place pour circuler dans les allées des différents halls ou pour se garer et décharger le matériel le samedi matin. C'est vraiment impec!





L'ouverture au public étant fixée à 11h00 le samedi matin, nous partons à 5 personnes (Jean-marc, Eric, Dorian et sa fille Maïwenn et Poisson-rouge) vers 8h15 de Couëron.
Arrivés moins d'un heure après, nous sommes bien accueillis par l'organisation qui nous guide vers notre emplacement, 6 mètres de table.
Nous commençons à décharger le matériel et c'est là que, houps... nous nous apercevons qu'il manque les rallonges électriques. Nous avons bien un dérouleur, mais ça ne suffira pas pour brancher les 2 lampes pour l'expo, plus celles pour travailler sur le stand. Qu'à cela ne tienne, Eric se propose d'aller en acheter dans le supermarché le plus proche. Ah, le bon plan, car à ce supermarché, il n'y avait pas de problème de pénurie de carburant, même pas la queue aux pompes! C'était Géant!
 

Donc, 1/3 de plein mis dans le réservoir pour le char et 3 rallonges achetées, nous sommes tranquilles pour la suite...



Quelques tables d'exposition sont vides ici ou là, est-ce que les exposants se sont désistés suite au problème de carburant ou ne viendront-ils que demain dimanche?
Nous retrouvons sur place, un autre membre du club, Olivier qui vient se joindre à nous sur le stand. Puis Anthony, autre membre du club vient nous dire un petit coucou. Il est avec une autre asso sur des tables de jeu. Philippe, autre membre qui habite les Charentes, est présent lui aussi et a son propre stand.


"Fahrkarten, bitte!" (vos billets s'il vous plait!)

A 10h15, tout est en place, le stand du club est monté! Nous avons mis également la signalétique pour notre concours de <>l'Open de Bretagne de la Figurine, en juin 2011.  
L'organisation nous offre le petit déjeuner, boisson chaude (café, thé, chocolat) et brioche. Pas de doute, ils savent recevoir! 


 



Le public arrive petit à petit en fin de matinée. 
Jean-marc, Olivier, Dorian et sa fille Maïwenn, Poisson rouge travaillent sur leurs pièces en cours. 
Pour Jean-marc, c'est sur une série plat d'étain de Lansquenets en 25 mm, pour Olivier, c'est sur la sculpture d'un nain à l'échelle 54 mm, pour Poisson-rouge, c'est sur ses figs de WH 40k... enfin presque, parceque là, il a abandonné la peinture pour se mettre à l'horlogerie! 
 
Il est vraiment multitache le garçon!!


De temps à autres quelques personnes viennent se renseigner sur notre passion. C'est avec plaisir, que nous répondons à leurs questions. 
Et là, heureusement que Jean-marc avait rangé son badge "Stop the wars" 
 ... 


Quelques autres clubs de figurines et maquettes sont présents comme le <>MCK de Brest ou <>l'ACP 37 de Tours, le <>Campi de Crozon, la <>Guilde des Farfadets d'Armorique...
 


Eric profite de l'après-midi pour jouer les "Rambo" et "mitrailler" avec son appareil photo. Les halls d'exposition sont correctement éclairés. C'est un bon point, car parfois, sur certaines expos, la lumière laisse à désirer.
 


Et comme, il y a de la place, on ne gêne personne avec un pied d'appareil photo!  
Mais ce n'est pas toujours facile de faire des photos quand les pièces sont protégées par des vitres et qu'on a le reflet des néons par dessus...



S'il n'y avait pas beaucoup de figurines, côté maquettes en revanche il y avait le nombre et la qualité! De plus, un plan d'eau de 100 m2 était installé à l'intérieur d'un hall. Plusieurs maquettes radiocommandées y naviguaient.





Bref, un très bon week-end, même si on avait espéré plus de public en regard des pieces exposées.


 Sans aucun doute c'est une exposition qui vaut vraiment le déplacement! ... quite à utiliser un vaisseau spatial!

-*-*-*-*-*-

Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

 

Vous pouvez consulter les galeries de certains internautes ou clubs
 Visit the pictures galleries :