Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

St-Meen 2010

Le club des CdC était présent pour présenter ses activités de figurinistes à travers la peinture ou la sculpture de quelques pièces et la présentation de quelques figurines personnelles des membres.  


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Tres bon accueil toulousain avec un bon nombre de participants, 125 inscrits environ au concours avec plus de 350 pièces.

Nos amis Belges, Suisses, Espagnols et Français se sont déplacés pour l'occasion mais sûrement aussi pour le cassoulet du samedi soir! 
 Ballades à Toulouse, place du Capitole et alentours en soirée pour la digestion...

Cette année, les "24 heures de Blagnac" ont eu du succès avec 7 équipes en concurrence en transformant et peignant le trolligan "Ti'Poï" sculpté par Allan Carrasco.


Visitez la galerie de photos de cette manifestation en cliquant sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.
 Visit the pictures gallery (click on the picture).


 

Samedi 1er mai, direction St-Méen-Le-Grand.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se trouve entre Ploërmel et Dinan, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes.

Mais en ce beau jour de mai, il fallait se diriger vers des éclairs et boules de feux produits par des magiciens, nécromanciens et guerriers de tous âges et de toutes fortunes déjà présents sur le site.


En effet, en ce premier week-end de mai, la première éditions de "La Déferlante Ludique", ouvrait ses portes dans la salle Théodore Botrel.
Dès l'arrivée sur le parking, une odeur de poudre et de salpêtre laissait présager des combats âpres et terrifiants.
Arrivée dans la salle, l'accueil est tout de suite chaleureux et la sympathie dégagée par les membres organisateurs de cet évènement, nous laisse présager deux journées agréables.

Installation du stand pour le club effectuée, nous faisons le tour des tables.
Nous pénétrons dans le monde de la magie et des batailles titanesques. Si sur une table des panzers IV se frottaient énergiquement à des Sherman, sur la table suivante le bruit du six coups apportait une autre ambiance.
Une bandes de hors-la-loi attaquait la banque (cette banque doit être sacrement riche car elle a du être pillée dix fois dans la journée !).
Plus loin, des pirates prenaient d'assaut un port espagnol que défendaient des soldats venant d'une forteresse (de toute beauté) proche du village.
Bien d'autres tables étaient proposées.

Plusieurs tournois eurent lieu pendant ces deux jours. Tournois de carte avec "Magic" ou de jeux de rôle avec figurines avec Warhammer battle.
Au cours de farouches affrontements, entre le grognement des nains, le feulement des Skavens, les hurlement des harpies ou autres démonettes, les participants sous la direction d'un juge impartial et compétent, ont animés pendant toute la journée les nombreuses tables mises à leur disposition. Le fracas des armes entre les bataillons de Bretonniens et les hordes d’orques ou autres morts vivants, donnait la mesure de l'acharnement développé par les protagonistes.

Un vent de magie a soufflé pendant la durée de ces deux jours. Des jeux en réseau avec quatre participants ont eu lieu avec en particulier une partie de "Diablo" qui mobilisa un membre du club pendant un bon moment.Des miasmes de sorcellerie volaient de ci de là. Pour preuve, ce manant du XI ème siécle surpris devant un ordinateur jouant à "diablo" ou ce lieutenant de vaisseau de sa majesté le roi soleil ayant troqué sa plume d'oie contre un stylo à bille!!! 


Enfin après une bonne tournée de crêpes, la manifestation s'est terminée.
Nous ne pouvons vous donnez qu'un conseil, venez l'année prochaine pour leur deuxième édition qui sera a n'en pas douter encore plus géniale!
 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. Visit the pictures gallery (click on the picture).