Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Orleans 2011


COUËRON, 5H15, la radio me réveille, il faut se lever, la journée va être longue !

Pas de message sur internet venant perturber les prévisions du week-end, je pars retrouver Gilles chez lui.
Comme il fait nuit, j’utilise le GPS qui bien sur me conduit ailleurs ,  c’est beau la technique mais il faut savoir s’en servir !
Enfin arrivé au bon endroit, Gilles m'attend et nous transférons le chargement dans sa voiture. Heureusement, il a joué dans le temps à TRETRIS. Il reste seulement de la place sur les  deux sièges avant. Malgré l’envie, j’évite d'appuyer sur la sonnette de la maison, pour réveiller Nicole. J’ai encore des scrupules !

Ce week-end avait aussi lieu le concours de FEYTIAT où sont allés Stéphane, Thierry, Patrick, Corinne et Estelle.

Départ 6H15. On récupère rapidement l’autoroute, temps sec, pas beaucoup de monde, 400 km plus loin, nous arrivons à ORLEANS.

Située sur les quais de Loire la salle est grande et  nous retrouvons rapidement Jean-Claude et son équipe du club du BRIQUET. C’est un peu la bousculade car tout le monde arrive en même temps et le point d'accès est exigu, mais Gilles arrive à garer sa voiture pas trop loin car il faut tout descendre et du « matos », il y en a...
Par chance, nos tables se trouvent à proximité de l’entrée. Frédéric, le troisième Chevalier du Centaure présent à ORLEANS, nous retrouve au stand et nous donne un coup de main pour l'installation. Un autre Chevalier du Centaure nous retrouve à ORLEANS, c’est notre « Mister GREG ». Gilles va stationner correctement sa voiture mais là, grosse difficulté, car nous sommes en ville! Il trouvera refuge dans le parking du centre ville.

On retrouve les copains de la Grenade de Rubelles, du lancier Pictave, de l’AFM, des Fêlés du Modélisme, de l’ACP37, de Normandigurine, ainsi que des commerçants : CINE-VIDEO, JMD, HISTOREX, les FORGERONS ARVERNES, Freddolesocleur, N-S Prod avec Nelly & Samy, du Forum de la figurine historique et fantastique. La moitie de la salle est occupée par des individuels ou des clubs de figurines et l’autre moitié par des maquettes d’avion, de bateau, ... Chacun amenant ses « jouets » afin de faire partager sa passion au  public!

Café et croissants offerts à tous les participants à la manifestation le samedi et le dimanche, çà, c’est de l’accueil ! Dans la même logique, on nous amène une bouteille d’eau car il fait chaud ! Très chaud.......

Les figurines sont en place, ainsi que les supports de communication, les korrigans et les Bigoudènes, tout est prêt pour l’arrivée du public ! On en profite pour aller voir les stands des commerçants, en chasse des nouveautés !

Gilles fait des photos pour le reportage, beaucoup d’échanges avec les copains, car c’est le premier rendez-vous de la saison 2011/2012.
Ce que le public apprécie, c’est de voir des figurinistes réaliser devant eux leurs figurines. Leurs  questions auxquelles on ne pense pas toujours nous interpellent, mais c’est cette notion du partage qui rend agréable ce week-end ! D’autant que notre équipe du BRIQUET a prévu un verre de l’amitié, c’est sympa de « trinquer » ensemble!
Après une journée bien remplie, nous gagnons notre lieu d’hébergement proposé par les organisateurs au Cercle des Officiers de Gendarmerie. Chapeau Bas messieurs du BRIQUET  pour cette initiative et cette  mise à disposition de nous tous ! Une restauration à la hauteur et un hébergement de qualité nous font oublier les difficultés d’accès la salle du matin et la chaleur. Bien sûr, à table, c’est l’occasion de faire plus connaissance et ou de dire plus de choses ! Les sujets ne manquent pas : le Mondial 2011, les manifestations à venir, comment cela se passe dans les associations, etc…
Enfin les Potins quoi!! Avec en plus quelques histoires vécues et de bonnes blagues racontées par Bernard, Gilles & Jacky qui ont fait rire pas mal d'entre nous.

Après une bonne douche nous nous laissons choir dans les bras de Morphée pour un repos bien mérité accompagné par une petite musique de nuit… les ronflements.

Dimanche matin, petit déjeuner à 8H00 pour aller à la salle le plus tôt possible et trouver une place de stationnement à proximité et limiter le transport ce soir et Bingo, on en trouve une juste devant la rue d'accès à la salle ! Ca se passe comme ça un week-end exposition figurines !

On essaie de bosser un peu en profitant des basses températures de la matinée. La journée passe vite, il faut commencer à ranger notre matériel. En allant charger la voiture, Gilles trouve une place de stationnement encore plus prêt de la salle ! Stand vide et voiture pleine, on fait le tour des « au revoir » et l’on part à 18H15 de la salle.

Retour sans problème, on arrive vers 22H00 chez Gilles, transfert du matériel dans ma voiture et j’arrive à la maison à 22H45.

Une exposition figurines à la hauteur, un lieu d’échanges et de convivialité entre passionnés! Merci encore aux membres du BRIQUET qui ont su nous montrer une nouvelle fois de quelle manière brillait leur flamme de l'Amitié et la qualité de leur organisation qui à notre avis, n'a pas été facile pour eux.


 Vous pouvez consulter la galerie de cette expo en cliquant sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.A pictures gallery (click on the picture).
 


 

Visitez les différentes galeries créées par les internautes présents lors de cet évènement
  Visit the pictures galleries.

 La galerie d'Athanor: Cliquez ICI Le reportage des Forgerons Arvernes: Cliquez ICI 

La galerie de Mathieu M: Cliquez ICI 

La galerie de Romque: Cliquez <>ICI 

La galerie de Sylvie & François: Cliquez <>ICI