Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Assemblee Generale 2011

Une galerie de photos est accessible en bas de cette page, cliquez sur la dernière vignette.


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Samedi 10 septembre avait lieu notre Assemblée-Générale annuelle. 
Le matin avait été organisée une séance de travail afin de permettre aux membres venant de loin, de ne pas se déplacer juste pour l'AG.


A cette Assemblée-Générale, 23 membres étaient présents sur 53 inscrits, 6 pouvoirs avaient été donnés. L'ordre du jour était le suivant:
1 - Le rapport moral, par le président Gilles Paternostre
2 - Le rapport financier, par le trésorier Serge Morisse

3 - Le prix des cotisations pour la nouvelle saison
4 - Le bilan de l'Open de Bretagne 2011
5 - Les élections du nouveau conseil d'administration

6 - Les questions diverses

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


 

Dans son rapport moral, Gilles est revenu sur les déplacements réalisés cette saison: 5 à l'étranger; sur les médailles gagnées par les membres du club lors des différents concours (52).
Il a noté les avis positifs des participants à notre manifestation le
6ème Open de Bretagne.et a remercié tous les bénévoles sans qui un tel évènement ne serait possible. 
L'accueil, la convivialité, les offres pratiques pour les figurinistes (hôtel 3 étoiles pour 45 € / nuit, le parking devant la salle, une salle bien éclairée, la restauration sur place...), beaucoup est fait pour contenter nos invités !
A noté une très bonne participation des membres du club au concours de l'Open de Bretagne, et c'est à souligner pour cette édition! Une figurine présentée en concours sur 6 était issue du club; une centaine sur 654 pièces au total. Un remerciement est fait envers la municipalité de Couëron qui nous soutient dans notre manifestation, ainsi que tout au long de l'année dans nos activités, puisque nous bénéficions d'une salle propre au club, accessible 7 jours sur 7.Quelques chiffres ont été donnés sur la fréquentation de notre site web: 148 145 visites depuis le 14 février 2008. Une moyenne de 162 visites par jour pour 2011. 66% des internautes sont français. Viennent ensuite les américains (6%), puis les belges, les italiens, les espagnols...  C'est  aussi à chacun de l'alimenter au travers de liens, de photos et de reportages. Gilles rend ensuite un hommage appuyé à notre lutin, Stéphane et à son site web Figurines-TV, qui fait beaucoup pour la diffusion de notre hobby! 
  


  

Vient ensuite le rapport financier présenté par Serge. Un rapport qui sera approuvé à l'unanimité, tout comme l'a été le rapport moral de Gilles.L'AG décide de laisser les cotisations au même niveau que les années précédentes, soit:
35 euros pour les membres actifs
17,50 euros pour les -16 ans
6 euros pour les membres bienfaiteurs
  Suivent ensuite les élections du nouveau Conseil d'Administration. Dans les questions diverses, il a été question des prochains déplacements des deux prochains mois: Birmingham (UK), Orléans, Feytiat, Rubelles, Brest, auquels le club partipera et de la manifestation Couëron en fête du week-end prochain, pendant laquelle le club tiendra un stand d'initiation à la peinture pour les plus jeunes. 

Et pour finir cette assemblée, tous les membres se retrouvent autour d'un verre avant d'aller diner au restaurant la Tablapizza de St-Herblain. 

  
Quelques membres présents avaient apporté leurs pièces faites
pendant la dernière saison. 

  
 Et une bonne partie des présents s'est retrouvé le soir,
au restaurant la Tablapizza.

  
 Raaahhh, Jacky, encore ?!!!

  
 Pendant que certains remplissaient leur verre,
d'autres remplissaient leur assiette...
Elle fait pas de la bonne cuisine à la maison, Michèle?!!
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Vous pouvez consulter la galerie de photos de cette journée en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. A pictures gallery (click on the picture).
.