Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Montrouge 2011


 

Une galerie de 250 photos est disponible en bas de page


*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Samedi 2 avril 2011, départ tranquille de COUERON pour un week-end de rencontre, au sein du Monde de la Figurine à MONTROUGE !
Comme prévu, Michèle, Jean-Marc, Claudie et Jean-Jacques sont partis le vendredi en début d’après-midi. Comme c’est un concours, pas de stand pour le club ; je pars tranquillement de chez moi a 6H15 pour retrouver Nicole et Jacky chez eux.
Transfert des figurines pour le concours, des supports de communication pour l’Open de Bretagne 2011 à Couëron, nous récupérons Alain chez lui a 7H00. Et puis, c’est l’autoroute, direction la capitale.


Et heureusement que Jacky avait changé de voiture récemment... 


La voiture de Jacky est confortable, Alain et moi-même, découvrons les relations particulières entre Jacky et son GPS !
Le téléphone sonne: c’est Thierry qui nous demande l’adresse de la salle car notre « Lutin », Stéphane, a oublié d’emmener les coordonnées !


 Et sur le bord de l'autoroute, on croise un gars de la DDE qui nous signale le risque de passage de sangliers... Bizarre leurs costumes, là-bas, en Ile de France! ... 

Thierry nous explique brièvement la situation qu’il a trouvé quand il est arrivé chez eux, mais là, ce serait trop long a expliquer dans ce compte-rendu ! Pause petit-déjeuner sur l’autoroute où nous retrouvons des connaissances: Guy et Christian du Lancier Pictave.
Arrivés a Montrouge dans la moiteur (due aux conditions climatiques), Nicole s’occupe du stationnement de la voiture pendant que nous amenons les affaires dans la salle. Accueil chaleureux, retrouvailles entre figurinistes ! C’est toujours un moment agréable !

 


N'empêche que nous restons sur nos gardes: il paraitrait que des assassins rôderaient dans les parages...


Nous retrouvons Michèle et Jean-Marc, Claudie et Jean-Jacques, Valérie et Stéphane avec Thierry, ainsi que Jacques et Frédéric venant de la région du Mans. Avec Greg retrouvé dans l’après-midi et Antoine étudiant à Paris, le dimanche, cela fait 15 chevaliers du Centaure présents à Montrouge cette année !

A peine le temps de poser les supports de communication, l’on nous parle de l’Open de Bretagne 2011 qui aura lieu début juin. Notre manifestation est présente dans beaucoup d’esprits, ça fait toujours plaisir !

 


... Nous nous en enquérons aussitôt auprès de la sécurité
"Pardon m'sieur...".
Houps !  pas commode le garçon...  


Côté concours, de très nombreuses pièces à voir (731 figurines pour 273 displays), avec en plus des avions, des trains et bateaux. Et c’est vrai que le rendez-vous de Montrouge reste un temps fort de notre passion et ne nous déçoit jamais…
La qualité des pièces présentées est toujours au rendez-vous ; que de belles choses à admirer sur les tables de concours !  C'est toujours un régal pour les yeux!
De nombreux stands de professionnels sont là également, ce qui permet aux membres du club, de faire chauffer la carte bleue ! Attention de ne pas la faire fondre tout de même...


Pas de brigand ni d'assassin en vue; mais des créatures un peu étranges, chevauchant de curieuses rmontures...  

 


Que des gens biens, j'vous dis...Même un prince écossais était présent. 
Et personne n'osa lui poser "la" question sur sa tenue vestimentaire supposée ne pas être présente...    

Dans l’après-midi, Stéphane pour Figurin’TV filme Allan Carrasco lors d’une démonstration de sculpture.


 Pas facile de filmer Harry Potter... mais rien n'arrête Stéphane ! 

Repas du samedi soir autour du couscous traditionnel (c’est notre rendez-vous habituel du samedi soir à Montrouge) entre une vingtaine de figurinistes… Ventre repus pour dormir. J’ai eu de la chance pour ce déplacement, Alain n’a pas beaucoup ronflé ! C’est ça aussi un club !

 


Et dans un coin de la salle, deux zigottos jouaient les artificiers.
- P... (purée) Régis, je t'avais dit "le fil bleu avec le fil bleu, le vert avec le vert! C'est pourtant pas compliqué !!! Qu'est ce qu'on va dire au boss quand il va rentré, Hein ?!"
- Houps, la boulette...  

 

Dimanche, temps humide et plus frais. Stéphane filme la démonstration d’Allan BALL suivi d’une démonstration de peinture de Marion BALL.

Dernier tour des professionnels qui ne seront pas présents afin de récupérer les lots pour Couëron.


Et après la proclamation des résultats, certains ont pu dire "Vini, vidi, vici..." 

Côté récompenses, on s’en sort avec les résultats suivants :Estelle: médaille d'or en Juniors
Patrick : haute recommandation en peinture historique Novices

Eric 
: recommandation en peinture fantastique Confirmé et recommandation en peinture historique Confirmé
Jean-Marc : médaille de bronze Masters plat d’étain
Jacky : médaille d’or en Masters open création

D’autres ont participé, mais il leur faut persévérer !

Le prix des Chevaliers du Centaure a été attribué à Christian BALIGAND, en catégorie Novices.
Rangement, au revoir aux copains et l’on retrouve l’autoroute, direction la Bretagne !

Reste maintenant deux mois pour finir de préparer notre concours et faire aussi bien, voire mieux qu’en 2009!


 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran. Visit the pictures gallery (click on the picture).


_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_


Galeries à voir sur le Net:La galerie d'Athanor: Cliquez ICI Le reportage sur le site du club organisateur, l'AFM: Cliquez ICI Le reportage du Maquette Club Kerhuonnais (MCK): Cliquez ICI La galerie du club de La Grenade de Rubelles: Cliquez ICI 
 
La galerie sur le site Modelstories: Cliquez ICI La galerie de Sylvie & François Boivin: Cliquez ICI La galerie du club J.H.F.M.: Cliquez ICI La galerie de Samy: Cliquez ICI