Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

GD Italie 2013


Ce week-end des 19-20 octobre, nous étions 5, Les frères Hardy (JF et Christian, membres du club), Stéphane Camossetto, Antoine Roffé de Skull Minis et moi-même, à nous rendre au dernier Golden-Demon de l'année qui se tenait à Modène, en Italie. 

Ce périple a été tout d'abord commencé avec une étape à Marseille, le vendredi chez Stéphane Camossetto: poursuite ou finition de nos diverses entrées pour le GD, toute l'après-midi jusqu'au couché du soleil… 
Antoine, de Caen, nous rejoint le soir autour d'un énorme plat de Spaghettis bolognaise (on se met en condition ;)).  
On poursuit nos peintures une bonne partie de la nuit, un dodo (plutôt court) et décollage vers Modène dès le samedi matin!


Une petite étape p'tit-déj' chez le très accueillant Edouard Nègre à Nice, nous permet de découvrir sa magnifique collection de figurines et par la même occasion, nous rebooste pour le GD!

Après quelques cinq heures de route, nous arrivons finalement à Modène! Dépose des affaires à l'hôtel puis direction le centre ville pour se restaurer.
On découvre finalement une ville très sympa, très vivante, avec un évènement médiéval le week-end même (stands de produits locaux, jonglerie, costumes et musique médiévale).
De retour à l'hôtel, c'est l'opération "atelier-peinture-de-dernière-ligne-droite": répartition en 2 équipes (vu qu'on avait qu'une lampe!): 2 sous la lampe qu'on avait apportée, 1 sous celle du lavabo de la chambre et 2 dans la salle de bain!
Autant dire que l'on fait avec les moyens du bord et qu'il ne va pas falloir être très exigeant!  
Quelques heures de sommeil et c'est le Jour J!

 

Petit déj' puis direction le GD: on débarque assez tôt pour l'inscription et sans grande surprise, on constate qu'il n'y a pas foule, à l’instar des 3 autres GD de cette année (Allemagne, USA et UK).
Le Games-Day en lui-même: peu de tables de jeu, une grande surface consacrée à la vente de produits Games-Workshop et aucune "exclue" au stand Forge World.

Concernant le Golden Demon, les vitrines, pas trop mal éclairées se remplissent, il y a peu d'entrées mais le niveau est élevé!
On rencontre quelques peintres italiens, notamment Mateo Murelli et Francesco Farabi et allemands, Ben Komets, ainsi que le suisse Martin Goumaz avec qui on sympathise bien (ses entrées sont de vrais petits bijoux !).

 


A 13h00, petit apéro: saucisson italien et vodka offerte par Anna Shestakova, puis direction la cantine.
On erre dans le hall du GD, on s'ennuie presque, pas vraiment d'évènement, une démo d'un peintre du studio 'Eavy Metal’ mais sans Stéphane pour la réalisation à la mode Figurines-TV… ben, on ne voit rien!!! 

Bref, les premiers jugements du GD tombent, et on apprend que Christian est finaliste dans trois catégories: monstre battle avec son géant du chaos, indiv' battle avec son orque et en open avec son « 2pak » sculpté et peint de A à Z, moi-même dans une : Gandalf en Seigneur des Anneaux. Quant à Stéphane, Antoine et JF, ils font choux blanc...

 

15h45: c'est la délibération par la remise des prix: les catégories et les prix s’enchaînent, les italiens en raflent une grande partie et notre pote Martin Goumaz en décroche tout de même 3 : argent en indiv' warhammer 40k avec un garde-fantôme eldar, or en Seigneur des Anneaux avec une Eowyn peinte en 2 jours et or en indiv' battle avec un porte-bannière squelette customisé.

Choux blanc pour Christian et moi-même, grosse déception mais énorme joie lorsque le verdict tombe pour le vainqueur de la Slayer Sword (épée  à 2 mains en récompense de la plus belle pièce du concours).
C'est Martin Goumaz qui la remporte avec son superbe porte-étendart squelette!
Explosion de joie de notre côté, moins pour les italiens..
On court vers Martin pour le féliciter, il donne l'impression de ne pas savoir pourquoi on lui a mis ce bout de métal dans les mains...     
Il  s'excuse même auprès des italiens (c'était son premier GD et ça fait moins de 3 ans qu'il peint...)!
Pourtant sa récompense est amplement méritée, son humilité et sa gentillesse est un véritable exemple!

 

 

On dit au revoir à Martin et on reprend, sous la pluie, une route particulièrement sinueuse (je n’ai pas compté les virages, mais je n’en ai jamais vu autant sur une telle distance!) en direction de Marseille.
Dodo d'au moins, pfiou!!! 2 heures et puis on laisse notre très aimable hôte Stéphane à Marseille et on prend notre avion direction Nantes pour nous, et vers Paris pour Antoine.

Bref, un week-end GD bien rempli, beaucoup de peinture, de rigolades, d'émotions, de belles rencontres et peu, très peu de sommeil! C'est aussi ça un week-end GD!
Vivement l'an prochain pour un GD Français (on l'espère!) cette fois-ci!

Yohan

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

 Galeries à voir sur le Net:
Pictures gallleries

 Le blog de Martin Goumaz

 Le reportage de Skullsmini 

 Le reportage de Sergeant BlackArt