Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Paintdemonium 2013

Le Paintdemonium est une manifestation organisée par le Club des Canonniers de Lille. C'est un concours consacré uniquement aux figurines Fantastiques. 
Cette année était la 8ème édition.



Nous sommes donc partis vendredi soir de Nantes aux alentours de 19h - 19h30 en direction de notre relais étape chez Pascal Nachun, dans "le Noooord". 

Un normand très accueillant que nous remercions pour le toit.

Nous étions 4 au départ de Nantes : Stéphane pour figurines TV, Christian, Jean-François et moi même. Après environ 4h30 de route, nous arrivons aux alentours de 1h00 du matin chez Pascal qui nous attendait debout sur la route comme il nous l'avait promis. Nous sortons de la voiture et... bah... c'est le "Nooooord" voir même le pôle nord !!! 
Et encore on était pas le plus au nord... car il restait encore 2h30 à faire le lendemain matin pour se rendre à Lambersart à côté de Lille. Après donc une courte nuit, la lumière du matin... Euh enfin plutôt la brume du matin nous caressa les joues de sa froideur nordique... Et c'est là qu'on se dit que l'on aurait dû prévoir doudoune, bonnet et manteau d'hiver car la chaleur n'est pas au rendez-vous.
Heureusement pour nous, il n'a pas plu du week-end. 

Nous arrivons donc à la Salle André Malraux de Lambersart le samedi matin, inscrivons nos pièces et déposons nos figs sur la table de concours.
Il s'agit d'un petit concours et malgré le peu de place pour circuler, cela reste un moyen de taper la discute avec les figurinistes et d'apprécier la convivialité du salon.

Pour la partie concours, il y a eut plus de 200 figurines ce qui est plus important encore que l'année précédente. Une petite dizaine d'exposants (commerçants et clubs) sont également présents. Une table d'initiation peinture pour les jeunes est également mise en place. Et un Speed painting était prévu dans l'après-midi.

Participants du club au concours :
Christian en Master
Jean-François en Master
Michel en Master

Nous avons décidé de faire le speed painting et ce fut une excellente expérience (c'était mon premier ^^). Nous étions 16 à participer et avions donc 30 minutes pour réaliser une figurine Mithril déjà sous couchée (en blanc) et collée sur son socle (c'était toujours ça de moins à faire !). C'était comment dire... très speed ! C'est là que l'on se rend compte que 30 min c'est très, mais alors très très court ! Mais c'est ce qui est drôle.

Finalement la journée se termine avec la remise des prix :

Résultats pour le club:
Christian revient avec l'Or, le Best Of Show et gagne le prix du speed painting (un aéro) car il termine à la seconde place derrière Jean-Pierre Dutilleul qui remet son prix au second.
Il a gagné également un autre trophée avec une bière maison mais je ne sais plus qui le lui a remis...
Dans la même catégorie Masters, Jean-François et Michel prennent du Bronze.

Après les au-revoirs, nous repartons directement direction Nantes vers 19h00 pour arriver à destination vers 1h20 du mat'.
En résumé, un petit concours, mais ma foi fort sympathique et rien que pour le speed painting, j'y retournerai.

Michel

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sur Figurines-TV, retrouvez le reportage vidéo de cette manifestation :


(Cliquez sur la caméra).
(Click on the camera).

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

   

 

 Galeries à voir sur le Net:
 Pictures galleries:

 La galerie de Sylvie et François Boivin 

 La galerie du forum Poil de Martre 

 La galerie de Julien Steux 

 Le reportage de Musfig
 
 La galerie de Michel Adinarayanin sur Facebook

La galerie 1 du club Normandigurine 

La galerie 2 du club Normandigurine