Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Montaigu 2013

 


Exposition organisé par le club AMG de Montaigu


                                                        *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 
Samedi matin 9h15, arrivée à la salle du club pour charger le matériel. Frédéric, mon compagnon de route, vient d'arriver lui aussi.
Le temps de retrouver sur place Jean-seb qui vient pour une séance de travail programmée ce samedi au club, le temps de charger le matériel pour l'expo, de prendre un café et de discuter un peu, il est 9h45, quand on prend la route.
On a déjà un quart d'heure de retard par rapport à l'horaire prévu initialement... houps !

Bon, autant dire que notre retard ne s'arrange pas trop sur le périphérique Nantais.
Bon, coup d'oeil sur la carte monsieur Michelin et nous voilà sur la bonne route.
Décidément, le Sud Loire c'est pas mon truc !

Arrivés sur place à 11h10 au complexe sportif Maxime Bossis, nous retrouvons sur place Anthony et sa fille Karen.
Déchargement de la voiture et installation du stand. En moins de 20 minutes, c'était fait. Nous étions dans une petite salle annexe au gymnase principal, avec 3 autres exposants.
Bien au chaud, contrairement au gymnase qui était quand même un peu frais ce matin là...  
Après l'installation du stand, ce fut opération "collage d'affiches" pour faire de la pub pour notre manifestation, l'Open de Bretagne de juin prochain. 

Puis, peu après midi, ce fut l'inauguration de l'exposition avec un discours un vin d'honneur.   
Dans l'expo, beaucoup de modèles réduits de bateaux, des démos de vol d'avions en salle, de courses de voitures à l'extérieur, des camions en pleine manœuvre, tout cela radio-commandés.
Que des modèles réduits, comme le précisait le sujet de la manifestation, mais pas de maquettes militaires, ni de diorama comme nous sommes habités à en voir sur les autres salons dédiés à la maquette. 
On imagine le nombre impressionnant d'heures de travail demandé pour réaliser certains modèles de bateau!

Après la pause casse-croûte, vers 13h30, on retrouve Stéphane et sa petite famille qui viennent passer l'après-midi avec nous.
Stéphane nous explique ses déboires avec le piratage de son site Figurines-TV et l'infection par des virus de 2 micros personnels.
Mais après plusieurs semaines de réparation, il semble enfin en venir à bout et nous annonce que le site devrait rouvrir sous peu ! Bonne nouvelle!  

L'après-midi se passe agréablement, Stéphane nous fait une démo de peinture avec son nouvel aérographe acheté à Ransart, fin janvier.
Il est lui même étonné par le résultat et sa facilité d'utilisation. Les sous-couches sont d'une extrême finesse, sans grain, ce qui n'est pas toujours le cas avec des bombes. La peinture à l'aérographe permet ensuite des fondus adoucis en peu de temps (pour ceux que ça intéressent il y a une offre lors de l'Open de Bretagne).

 
Devant notre stand, le public est intéressé et est au rendez-vous, même dans notre petite salle. Nous en sommes les premiers surpris !
Nous retrouvons souvent les mêmes questions de la part des visiteurs ainsi que les les mêmes étonnements: Quelle minutie! Quelle patience! Mais c'est tout petit, comment vous faites? C'est vous qui les faites?...
Mais c'est cela aussi qui fait le charme des expositions; on peut dialoguer avec le public et leur faire connaître et partager notre hobby.  

     
L'après-midi se termine, nous laissons Stéphane et son fils en pleine essai de simulateur d'avion sur écran géant, je reprends la route avec Frédéric et cette fois-ci, nous ne mettons que 3/4 d'heure à rejoindre Couëron ! 
Demain, Anthony et François assurent la relève au stand du club!
Merci à Didier Couëtoux et à toute son équipe du club AMG de Montaigu

Eric 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
 Vous pouvez visiter la galerie de photos de cet évènement en cliquant sur la photo ci-dessous :
Vous pouvez ensuite choisir le mode "diaporama" ou sinon, agrandir les photos en cliquant sur chacune d'elle et en prenant la loupe en haut à droite de l'écran.

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- 

Autres galeries à voir sur le Net: