Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Relecq Kerhuon 2016

Organisation:  Maquette Club Kerhuonnais  

 

Voyage au bout de la terre...
Ce weekend des 22 et 23 octobre nous étions présents au Relecq Kerhuon, célèbre ville bretonne qui a Brest dans sa banlieue...
C’est que cette année encore, les membres du MCK ont dû pousser les murs. Le succès de cette manifestation ne se dément pas. Le nombre d’exposants ayant explosé, une troisième salle a été nécessaire. 
La mise en place d’un bassin extérieur pour le radio modélisme naval a ajouté de l’attractivité à cette manifestation. L’équipe du club était présente à tous les postes, de la crêpière à l’animateur en passant par la surveillance. Une organisation remarquable et une bonne volonté de tous les instants donnaient en permanence une impression de cohésion très solide. 
Jean François Pierre   tenait le micro en alternance avec le président. 
 
Les visiteurs ont été très nombreux. L’entrée était à 5€. Le spectacle donné par tous les participants ne faisait pas regretté cette dépense. Partout, les discussions allaient bon train. 
Les échanges furent nombreux et qualitatifs. Beaucoup de sujets étaient abordés. Les figurines se trouvaient très bien représentées, mais aussi les maquettes. Des chars, des avions, des bateaux, que ce soit en plastique ,en boisou  en résine, statiques ou radiocommandées, toutes ces formes étaient exposés et certaines étaient en mouvement. 
Bien d’autres passionnés proposaient leur travail. Lego, château, reproduction de monuments médiévaux accompagnaient les circuits de train électrique dont un diorama exceptionnel représentant la région kerhuonaise faisant au bas mot 8m sur 4m. 
Comme vous pouvez le voir, ces deux jours étaient placés sous le signe du loisir. Comme tous les ans les Europyades furent décernées. Pour notre part Ghyslaine a été notre récipiendaire. 
 
Merci encore à toute l’équipe du MCK de nous faire partager un moment chaleureux dans une ambiance bonne enfant. 
Je vais me répéter mais pour l’année prochaine notez tout de suite qu’il faudra venir au Relecq Kerhuon. 
 
Texte et photos: Yves MOREAU. 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net: