Actualités

Depuis l'AG du 1er juillet 2017, nous sommes maintenant une association de figurinistes et de maquettistes !

Les Chevaliers du Centaure
ont une page sur Facebook, 
devenez un de nos fans ! 

1

Retrouvez ici toutes les dernières rubriques
mises à jour sur le site depuis un mois.
Bon surf!  

Gerone 2016

 

Organisation:  Association EL Baluard 

 

J’ai profité du concours international de figurines à Girona pour visiter la côte catalane, ce que je voulais faire depuis longtemps.
Le concours international devait avoir lieu du 21 au 23 octobre selon les annonces et j’y suis arrivé le jeudi 20/10 en fin de matinée.
L’après-midi du 20/10 on a visité la boutique de Art Girona. C’est une petite boutique d’approximativement 4x4 mètres dédiée aux collectionneurs de figurines et de timbres. Nous (moi et mon épouse) avons été très bien reçus par la propriétaire qui nous a accompagné à l’atelier/ magasin qui est à 3 minutes à pied du local de vente.
Ce local, avec 100 à 120 m2, est très bien organisé et sa visite a été un vrai plaisir. Ils sont 4 à 5 personnes en incluant le propriétaire et son fils qui travaillent sur la confection, peinture et vente de figurines.
 
Il y a une partie magasin avec une excellente organisation et rangement, une partie d’exposition avec tous les prototypes non peints produits depuis leur ouverture et les mêmes figurines déjà peintes, une partie avec des tables de peinture , une partie production avec deux centrifugeuses et le rangement des moules. 
Tout cet ensemble est harmonieux et démontre la haute qualité d’organisation du travail de la société. La réception à cet endroit a été excellente et on nous a expliqué le fonctionnement de la société.
Le jeudi 21 nous nous sommes dirigés à l’église de St-Luc pour visiter l’exposition ce que n’a pas été possible car le 21 et 22 (jusqu’à 13 heures) étaient dédiés à la réception de figurines et pas à l’exposition (surpris…). En expliquant que nous devions quitter Gérone le samedi 22 , on s’est mis d’accord avec les organisateurs pour être autorisé à entrer le samedi 22 à partir de 10 heures , ce qui a été fait.
L’église de St-Luc date de 1724, est petite et ne doit pas avoir plus de 1,5 fois la surface de notre salle du club à Couëron.
Elle est très bien conservée et sa décoration intérieure est celle d’une caserne romaine, avec de belles  armures (30 ou 40) et armes bien rangées.
Sur les photos de l'expo, on voit  trois photos d'une maquette de la salle qui était présentée.
Les figurines sont placées dans des vitrines, contre les murs latéraux et n’étaient pas accessibles pour des photos directes. Stéphane m’avait parlé de cette difficulté, beaucoup aggravée par les reflets des verres.  
À l’heure de nôtre visite et jusqu’à 13 heures il y avait plein de  mouvements avec les concurrents qui arrivaient de France, d'Italie , d'Allemagne et  bien sûre d’Espagne. Le concours était le dimanche 23 au matin et la plupart des concurrents partaient le dimanche dès l’après-midi.
J’ai réussi à faire quelques photos avec mon appareil photo et avec les téléphones à moi et à mon épouse. Désolé si la qualité n’était pas formidable; j’en ai détruit une bonne trentaine en gardant celles qui pouvaient donner une idée de l’expo.
 
José ROMANO. 

 Vous pouvez découvrir toutes les photos de cet événement en cliquant sur la photo ci-dessous

 Visit the pictures gallery (click on the picture).

 


Galeries de photos à voir sur le net: